Sur le vol d’El Al, 106 enfants avec leurs parents et 54 enfants seuls ont laissé l’ Amérique du Nord pour s’installer en Israël. 

475412401000100408271no

 

Le vol lui-même était un peu inhabituel, des livres de coloriage, des jeux et des T-shirts sur mesure ont été offerts aux enfants.

«Nous soutenons ce projet parce que c’est la meilleure des initiatives sionistes », a déclaré Shamaï Keinan, un membre du Conseil Karen Kayémet Israël qui a accompagnait le groupe de nouveaux immigrants pendant le vol.

«C’est le 50ème vol d’ olim organisé par Nefesh B’Nefesh en Israël au cours des sept dernières années », a déclaré Keinan Tazpit

En coopération avec l’Agence juive pour Israël, le ministère de l’Intégration et Keren Kayemeth Israël, Nefesh B’Nefesh va aider 989 enfants et leurs familles à  faire leur alyah en 2013. Nefesh B’Nefesh a fièrement noté que le nombre d’alyah cette année est en hausse de 20% par rapport à 2012 où  822 enfants l’avaient fait.

Cet été, 2.500 olim arriveront en Israël via Nefesh B’Nefesh. Nombreux sont ceux qui se déplacent vers le nord et le sud d’Israël, pour renforcer les populations dans les régions périphériques des grandes villes du pays. D’autres se joindront à l’armée israélienne dont 13 de l’actuel groupe de olim.

« Alors que nous accueillons notre 35.000ème Olé Hadash, il est fascinant de voir tant d’enfants parmi les pionniers des temps modernes sionistes qui aident à construire et assurer l’avenir de l’Etat d’Israël », a déclaré le co-fondateur et président de Nefesh B’Nefesh, Tony Gelbart.

Une cérémonie spéciale pour les nouveaux citoyens israéliens a eu lieu à l’aéroport où des centaines de familles et amis ainsi que des dignitaires israéliens sont venus pour accueillir le nouveau groupe.

Maeva Tibi pour-Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Il faut absolument construire des lotissements à loyer modéré pour les Olimes qui ne peuvent pas acheter(comme en France ,les HLM ) pour aider les nouveaux immigrants à venir ,beaucoup n’ont pas les moyens ,alors qu’ils rêvent de venir vivres en ERETZ ISRAEl,je pense que c’est urgent .pourquoi pas à ARIEL ,il y a de la place et c’est très beau . LG.

  2. Il faut absolument construire des lotissements à loyer modéré pour les Olimes qui ne peuvent pas acheter(comme en France ,les HLM ) pour aider les nouveaux immigrants à venir ,beaucoup n’ont pas les moyens ,alors qu’ils rêvent de venir vivres en ERETZ ISRAEl,je pense que c’est urgent .pourquoi pas à ARIEL ,il y a de la place et c’est très beau . LG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here