Performance aux Olympiades des mathématiques.

L’équipe d’Israël des Jeux olympiques de Mathématiques, s’est classé 13ème au classement final de la compétition, en rapportant 6 médailles.

mathematiques

 

Une équipe d’étudiants des prestigieuses écoles israéliennes a élevé Israël de sa 31e place d’origine à la 13e place au niveau international en mathématiques.

L’équipe a remporté une médaille d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze. Pour la première fois, chaque concurrent israélien ,parmi les 600 concurrents venus du monde entier, ont ramené une médaille. Israël est maintenant classé 13ème sur 103 pays, contre 31ème en 2012, 23ème en 2011 et 53ème en 2010.

La médaille d’or est revenue à Omri Solan, un élève de 11e année à l’école secondaire Rishonim à Herzliya. Les autres médaillés étaient Ometz Openheim de Ramat-Gan, Tom Calvery de Ramat Hasharon, Nitzan Tor de Haïfa, Yoav Kraus de Holon, et Ofer Grossman, un citoyen israélien qui a récemment déménagé aux États-Unis.

Les autres membres de l’équipe d’Israël  – 19 personnes au total – ont remporté des médailles dans les sciences, en physique, en chimie et en informatique.

«Après trois années de dur travail ciblé, nous commençons à voir vraiment les résultats » a exprimé le Directeur de la Science et de la Technologie, Dr. Ofer Rimon. Israël est devenu «un facteur dynamique dans l’élite internationale. Nous devons continuer à investir les efforts et les ressources nécessaires ».

Alexandra Mathiot pour – Tel Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *