Aujourd’hui la municipalité de Tel Aviv a annoncé son plan stratégique d’accompagnement des Olims notamment francophones. Il est vrai, nous le constatons tous les jours, que la communauté francophone qui s’installe à Tel-Aviv ne cesse de grandir.

municipaliteMais tout d’abord un  petit retour en arrière.

Il y a près de 6 mois, nous organisions la première rencontre entre le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, son équipe et la communauté francophone de Tel-Aviv. Lors de cette réunion dans laquelle fut évoquée  entre autre, le plan d’urbanisme de Tel-Aviv, le système éducatif, la culture, les loisirs… Les francophones avaient fait part à l’équipe municipale de leurs attentes en matière d’aide à  l’intégration en Israël et surtout dans leur ville,  Tel Aviv.

Aujourd’hui, cette même équipe municipale a annoncé à la presse son plan stratégique d’accompagnement aux Olims anglophones, hispanique et bien sur, francophone. Ce plan formalise et concrétise ce que la mairie avait commencé à tester depuis plusieurs mois déjà, un plan à 5 volets : emploi, entrepreneuriat, logement, culture, social et accès à l’information.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Concrètement, la municipalité a mis en place un accompagnement dans la recherche d’emploi et la création d’entreprises pour les francophones. Un appui juridique et technique dans la recherche d’une location d’appartement  et, autre grande nouveauté qui va en réjouir plus d’un: La nomination d’une représentante de la municipalité, Sandy, qui proposera des services d’assistance aux Olims en anglais,en espagnol et  en français! Beaucoup l’avait demandé et espéré  lors de la réunion du 26 février dernier avec la mairie: Vous voici exaucer. Pour plus de détails sur ces mesures, vous pourrez  lire attentivement notre édition spéciale de dimanche prochain

logo_tel-aviv-jaffa_NLInfos pratiques:

Assistance aux olims francophones

Dimanche et mercredi entre 12h et 14h à l’oulpanGordon, 7 rue Lasalle

Lundi entre 17h et 20h à la Maison des jeunes, 9 rue Mazeh

contact: [email protected]

Aide aux logements (en anglais):

Maisons des jeunes

9 rue Mazeh, Tel Aviv

Tous les dimanches

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here