Tel-Aviv ouvre ses inscriptions pour obtenir un logement à prix abordable ! 2600 unités de logement sont promues par la municipalité.

 

viewer

 

La ville favorise  deux projets de logements abordables en Israël, où 77 unités seront proposées dans le quartier de Weed Eliyahu Shapiro. L’inscription à la loterie pour le logement abordable a commencé le 7 juillet 2013 et le premier tirage aura lieu début novembre. Les inscriptions se tiennent jusqu’au 31 octobre 2013 et l’occupation du logement est prévue pour début 2014.

Tel-Aviv a été la première autorité locale à  avancer sur le sujet  du logement social et à déterminer les critères du programme qui a servi de base de discussion pour le gouvernement. Ces jours-ci la ville fait la promotion des 2.600 appartements à loyer modéré. Les projets d’investissements municipaux ont atteint 10% du budget de l’aménagement urbain.

Les premiers projets de logement dont le loyer a été établi par le conseil municipal sont les suivants :
-Les Jardins Shapiro. 45 unités de 3 et 4 chambres, la ville  les a financées à 60 millions de dollars grâce à l’aide » Uvizzaron ». Les appartements de 3 chambres sont à louer à 2900 shekels et ceux de quatre pièces ou avec jardin sont à 3100 shekels.

-le quartier d’Yad Eliyahules offre 32 appartements de différentes tailles.
Le loyer est de moins de 1100 shekels. Il y a six appartements d’environ 25 mètres carrés, 20 appartements d’environ 40 mètres carrés et sept appartements de 60 m². L’occupation est prévue pour février 2014.

Le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai :  » pour la première fois en Israël, un modèle de  logement à prix abordable est proposé, pour permettre à la classe moyenne de rester à Tel-Aviv au lieu de se loger en banlieue. Au vu de la la hausse des prix de l’immobilier nous proposons  – 10% du prix normal sur des logements corrects et bien situés.
Je m’attends à ce que le gouvernement israélien, qui a déclaré qu’il a l’intention d’aborder le coût de la vie et des prix des logements , supprime les obstacles bureaucratiques à allouer la terre et surtout adopte les lois nécessaires pour réglementer la légalité des logements abordables. La classe moyenne a le droit de vivre dignement en Israël. »

Les critères d’éligibilité pour le logement abordable à Tel-Aviv, ont été définis par le Comité pour le logement abordable, dirigé par le maire adjoint Arnon Giladi. Ils sont le résultat de considérations politiques et ont été établis suivant une évaluation des besoins.

Voici les critères d’admissibilité:

-Etre résident de Tel Aviv depuis cinq ans en continu.

– Avoir entre 27 et 45 ans

-Etre sans logement actuel, ne pas avoir de droit de propriété et avoir un certificat d’admissibilité du ministère ou présenter une Amidar illimitée.

-Avoir un revenu brut mensuel situé entre le 1er et le 7e décile

-Avoir un travail, un des deux membres du couple doit être employé à temps plein ou déclarer des impôts sur le revenu. Trois ans avant  la date effective le candidat a travaillé pendant au moins 24 mois à temps plein, dont 12 mois de travail à temps plein et de façon continue. Dans le cas des travailleurs indépendants ( ménages…) , un examen sera effectué.

– Les familles avec enfants sont prioritaires.

D’autres projets de logements seront également proposés, les deux premiers seront en jeu pour la loterie de la semaine prochaine:

• Marché immigration : 147 appartements dont environ la moitié sont à louer, ils vont être construit à la place d’un centre sportif communautaire et d’un parc public.
• Michelangelo Jaffa : 24 appartements dans un immeuble de 3 étages sur le Jaffa Urban Land.
• Michelangelo Jaffa : 42 appartements destinés aux jeunes couples.
• Yad Eliyahu Gallipoli Fighters : terrain urbain comprend 47 unités d’habitation, dont 28 unités de logement abordable.
• Golf 3 Yad Eliyahu : 400 unités.
• North West City : 12.000 logements, dont 2.000 unités de logements abordables destinés à la vente et à la location.
• Young Tower Arlosoroff : 50 appartements à louer.
• Rue Yesod : 11 sur 46 unités de logements destinés à des logements abordables.
•56 appartements abordables à 30% de la valeur locative du marché au profit des admissibles.

Pour plus d’informations, contacter Almog Cohen, porte-parole adjoint municipal:

057-2503317

03-5218108

Diane Cohen pour-Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email