La directrice de l’Office national israélien de tourisme (ONIT), Dorit Livshin à Paris quittera les fonctions qu’elle occupe à la fin du mois de juillet.
Dorit-LIVSHINEntre 2010 et 2012, Israël a enregistré une hausse de +4.73 % des visiteurs français sur son territoire (300 573 Français en 2012). « Ces trois dernières années, l’ONIT a choisi de d’approcher le marché français en misant sur les produits de niche, qui sont autant de portes d’entrée pour découvrir Israël : marathon de Jérusalem, vélo, randonnée, bien-être et santé.
Dans le même temps, l’office de tourisme a continué d’investir sur ses publics traditionnels », indique Dorit Livshin, directrice de l’ONIT. Des budgets publicitaires ont ainsi été investis dans une campagne d’affichage print, dans la réalisation de mini reportages télévisés diffusés sur les chaînes Arte et Direct 8, ou encore dans la création de suppléments spéciaux dans la presse écrite (Grands Reportages, GEO et National Geographic). Entre 2010 et 2013, l’Onit a enregistré de nouvelles programmations de la destination auprès d’une quinzaine de tour-operatrurs français, parmi lesquels Plein Vent, la Française des Circuits ou Adora Voyages. De plus, l’office de tourisme a mis en place un e-learning, plusieurs eductours, une dizaine de workshops et une centaine de formations d’agents de voyage dans toute la France. Par ailleurs, le bilan est également positif pour les liaisons aériennes vers Israël, avec de nouvelles connexions – en été, Toulouse-Tel-Aviv et Strasbourg-Tel-Aviv opérées par Air Méditerranée ou encore Nice-Tel-Aviv opérée par Air France -, une augmentation de sièges et une fréquence de vols accrue. Efrat Groman, la nouvelle directrice de l’ONIT, prendra ses fonctions à la fin de l’été. Elle occupe actuellement un poste au département marketing du Ministère du Tourisme israélien, à Jérusalem.

Le quotidien du Tourisme – Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email