Des installations de vélos seront placées aux abords des parkings municipaux afin de réduire les vols fréquents de bicyclettes sur les trottoirs.

images (9)

La municipalité de Tel-Aviv en collaboration avec « Clalit » a commencé à installer des places de stationnement de vélos dans les parkings de la ville. L’avantage : les cyclistes pourront attacher leurs vélos dans un domaine éclairé, sécurisé et gardé par des agents de sécurité. Une surveillance vidéo sera également mise en place afin de dissuader au maximum les voleurs de vélos.

En plus de lutter contre le vol de bicyclette, le projet permet de désencombrer les trottoirs pour faciliter le passage des piétons et des poussettes. 10 parkings ont été sélectionnés pour les installations où 20 vélos pourront être attachés, le total  s’élève à 160 vélos.
Les principaux parcs de stationnement sont : le Sheraton Station, l’Irgoun, le Carmel, le Yehoshua Gardens, le Goldfitk, l’Economics.

Tel-Aviv oeuvre aussi en faveur de la réduction de la pollution, du bruit et de l’encombrement de ses routes. Pour cela, elle a établi le système de vélib il y a deux ans : 176km  de pistes cyclables ont été aménagés et les locations de voitures électriques sont de plus en plus nombreuses.

Le maire de Tel – Aviv, Ron Huldai a déclaré :  » La municipalité de Tel- Aviv  ne cesse de chercher des solutions alternatives pour optimiser le transport et le stationnement dans la ville et offrir un environnement sain aux habitants. C’est devenu une ville de vélos et maintenant de plus en plus de gens les considèrent comme des véhicules à part entière.  »

Après la construction de pistes cyclables sur la tayelet,  il est logique que nous apportions la possibilité d’avoir des parkings sécurisés pour les vélos et même si on n’empêche pas le vol à 100%,  je suis convaincu que nous pouvons améliorer la dissuasion. »

 

Thierry Naccache pour -Tel-Avivre infos Ville-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here