Voyage culinaire au nord d’Israël, une des plus belles régions du pays en été : en résumé, la Galilée ce sont des vignes, des restaurants, des fermes et une nature incroyable, des paysages de verdure qui ne vous décevront pas si vous tentez l’expérience…

 

champ-rond

La Galilée est l’une des régions les plus fascinantes d’Israël. Ses habitants pourront vous confirmer que sa beauté naturelle est restée intacte et ne bouge quasiment pas au fil des ans. C’est un endroit paisible où les israéliens aiment se retirer, loin du stress citadin et à quelques heures du centre d’Israël.

Nous avons sélectionné trois sites culinaires en Galilée:

Kfar Tiqva est un village où le rêve de Roy Itzhaki est devenu réalité lorsqu’il créa son propre vignoble :

« Ce village qui comprend 200 habitants symbolise l’espoir, c’est comme un kibboutz. J’ai grandi dans une ville voisine et je connaissais très bien le village, j’allais voir l’infirmière. J’ai rencontré le directeur général du village,  je lui ai dit que je voulais faire une cave à vin, partager la production avec la communauté et employer des gens. Tous les critiques de vin à l’étranger et en particulier le plus grand, Robert Parker et des magazines comme « Wine Spectator » nous ont donné les meilleurs notations en Israël. Toujours dans le top-3, nous sommes très heureux que notre vin connaisse un grand succès. »

Bethléem recouvre la ferme biologique « Way Spicy », où l’on cultive des herbes et des épices inimaginables. Voici le témoignage de Shoshan Tzahor:

« Ici tout pousse naturellement. Nous achetons une partie des cultures dans un magasin à Bethléem, une autre en Israël et le reste en dehors d’Israël. Avant de cultiver nos produits nous nous assurons qu’ils sont intacts et en bon état. Nous proposons une sélection de thés, de tisanes, des mélanges de viande et de riz ainsi que des herbes médicinales. Ici, tout est naturel, on n’ajoute ni conservateur, ni sel. Nous organisons des conférences et des excursions à la campagne ; nous proposons des cours de cuisine pour apprendre à insérer les épices et les herbes dans l’alimentation quotidienne. »

Yossi Rosenberg, propriétaire de Adir Winery est à ce jour l’un des plus grands exportateurs indépendants de vin d’Israël, il nous raconte :

« Nous produisons environ 100.000 bouteilles par an. La plus grande partie est destinée au marché intérieur mais 40% est exporté vers divers marchés étrangers. Nous organisons toutes sortes d’activités notamment autour du vin et du fromage. Dans l’atelier de fromage nous enseignons aux gens à faire leur propre fromage. Chaque participant reçoit un équipement et doit confectionner un fromage. L’atelier de vin donne des explications sur le vin et propose des dégustations. »

Un incontournable, le restaurant de Gili Altman, installé dans une propriété  pittoresque :

«  J’essaie de faire des choses que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les gens viennent  dans notre hôtel pour la gastronomie mais aussi pour se détendre tout en appréciant une nourriture originale. Nous proposons un tas de petits plats différents, afin que les gens puissent déguster des mets raffinés tout en admirant la vue splendide. »

 

Max Tordjman pour -Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Merci de nous donner les adresses complètes et exactes de ces endroits de rêve afin de les découvrir et les faire découvrir a nos amis lors de nos séjours en Israel.
    Merci d’avance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here