Une poignée d’anciens du mouvement DEJJ, tous bénévoles, ont décidé de lancer pour la première fois en Israël une colonie  avec pour objectif de faire vivre aux enfants la même flamme, le même dynamisme et ces expériences qu’ils ont eux même tant appréciés et dont ils gardent un si bon souvenir.

colo lamure 2007 109

« Notre souhait va au-delà du désir d’occuper nos enfants durant la période des vacances d’été. Nous ne sommes pas un organisme de loisirs. Nos objectifs sont prioritairement éducatifs. Les activités de loisirs sont un moyen d’attirer la jeunesse afin de leur permettre d’évoluer, de se socialiser, d’apprendre, de partager. Le jeu, le sport, les loisirs sont des outils éducatifs et le resteront. En Israël, ce concept de « colonie » n’existe pas sous cette forme. Nous souhaitons combler un manque, créer un centre de vacances à l’image du « DEJJ, en déployant infrastructures, personnel franco israélien et projet éducatif, à la hauteur de ces valeurs. »

Afin que ce projet devienne réalité, et pour assurer une  prise en charge et un encadrement professionnel de la colonie, un partenariat a été noué avec  l’Expérience Israélienne-Département Europe.

La colonie se déroulera  cet été du 4 au 22 août, pour les enfants de 7 à 13 ans  franco-israéliens comme pour  les enfants en vacances en Israël.

kfar hayarok

C’est au village de Kfar HaYarok,  situé entre Tel Aviv et Hertzilia que les enfants seront hébergés.  C’est un lieu exceptionnel, verdoyant, adapté aux enfants, avec une piscine, des équipements et infra structures sportives, des animaux…

Pour mieux comprendre l’esprit de cette colonie voici un bref rappel sur ce qu’est le DEJJ :

Le DEJJ, Département Educatif de la Jeunesse Juive, a été créé en 1949 au Maroc avec le soutien de dirigeants de plusieurs institutions. En France, c’est en 1962 que le DEJJ voit le jour.

Les valeurs portées par le Mouvement depuis sa création, à savoir : “Am Israël, Thora Israël, Eretz-Israël” (le peuple, la Thora et la terre d’Israël), ont un idéal : une société juive ouverte, plurielle, conviviale, sans exclusion ni sectarisme social, politique ou religieux.

Inscriptions : mail: [email protected]

Tel : +972(0) 54 700 63 30 / +33(0) 4 86 11 93 26. (De 17h30 à 22h00).

bandeau yalla

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email