Pet Shop Boys se produiront bel et bien à Tel Aviv la semaine prochaine, malgré les appels lancés par des militants anti-israéliens pour tenter d’annuler le concert.

pet-shop-boys-4f3ad10baaba7-2

Neil Tennant, le chanteur du duo pop Pet Shop Boys, a rejeté lundi les appels de militants de BDS pour annuler le concert du groupe à Tel Aviv, prévu pour le 23 juin. La semaine dernière, BDS, sur un site pro-arabe, s’est mobilisé pour faire pression sur le groupe de pop britannique afin  d’annuler le prochain concert de dimanche au stade Nokia de Tel-Aviv.

BDS prétend qu’ un concert constitue un soutien tacite  a Israël. L’organisation prévoit d’organiser une manifestation cette semaine à Londres, pour faire monter la pression en vue d’annuler le concert.

Neil Tennant n’a cependant pas été intimidé.  » Je ne suis pas du tout d’accord avec cette comparaison entre l’Etat d’ Israël et l’état d’apartheid de l’Afrique du Sud de l’époque » a t-il déclaré.

«C’est une caricature d’Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient avec le suffrage universel et l’égalité des droits pour tous ses citoyens, juifs et arabes. En Israël, toute personne qui achète un billet peut assister à un concert « .

Alicia Keys, la star de la R & B a également décidé de ne pas annuler son concert en juillet à Tel-Aviv, malgré les sempiternels appels à boycotter l’Etat juif.

« Je me réjouis de ma première visite en Israël. La musique est un langage universel qui vise à unifier le public dans la paix et l’amour,  avait déclaré la chanteuse.

Jeremy Gozlan pour – Tel Avivre-

 

Print Friendly, PDF & Email