Avec des cartes détaillées, des schémas de batailles, les étudiants de Pékin aprennent les guerres qui ont façonné le visage d’Israël.

70122268

Les étudiants en Israël sont déjà prêts pour la pause estivale – mais de l’autre côté du monde, un autre groupe d’élèves étudie les batailles d’Israël et les changements de ces dernières années.

Les élèves de huitième année dans les écoles de Beijing (Pékin) se préparent pour leur examen de l’histoire du monde, et l’histoire d’Israël joue un rôle important dans ce qui leur est enseigné.

Dans le livre d’histoire utilisé par les étudiants chinois, il y a un chapitre spécialement consacré aux changements qui ont suivi les guerres d’Israël. Les élèves étudient l’histoire de l’Etat d’Israël, avant et après la guerre d’Indépendance.

Cela comprend des explications sur les mouvements de troupes des Forces de défense israéliennes et les raisons pour lesquelles ils ont été attaqués.

Au cours des dernières années, la Chine a traversé un changement social majeur, dont une partie a inclus l’ouverture du pays au monde en général.

Nouveau, des articles paraissent tous les jours sur Tel-Avivre pour les recevoir, inscrivez-vous à notre Nouvelle Newsletter.

« Bien sûr, les cartes et l’information ont été prises à partir de sources d’information israéliennes», explique un haut responsable israélien en Chine. « C’est la preuve que l’Etat d’Israël est d’un grand intérêt et très important pour eux. C’est certainement une source de fierté pour nous »

Diane Cohen pour -Tel Avivre-

 
Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here