Le Festival international du film étudiant qui se déroule actuellement du 19 au 24 juin à la Cinémathèque de Tel Aviv, est un événement fort dans le calendrier culturel de la ville.

44786_560955763944816_1659445058_n

Ce festival a été créé en 1986 par les étudiants du département de Film & Television, de l’université de la ville. Aujourd’hui, le Festival du film étudiant est le plus grand événement du genre au monde, et est classé parmi les trois premiers de son genre par l’Association internationale des écoles de cinéma et de télévision.

Un groupe de plus de 100 étudiants talentueux et dévoués organisent et produisent le Festival sur la base du volontariat. Les jeunes réalisateurs venus de plus de 70 pays, viennent à Tel Aviv pour participer à une expérience ouverte, dynamique et multiculturelle. Le festival agit comme scène principale pour le dépistage et la promotion de films produits par les étudiants.

Il se compose de trois parties:

  • Une présentation du panorama du cinéma mondial
  • La concurrence israélienne avec les œuvres de la prochaine génération de cinéastes d’Israël
  • La concurrence méditerranéenne qui montre les films en provenance des pays voisins, agissant comme un forum unique pour façonner l’avenir et les tendances du cinéma du Moyen-Orient et de la télévision.

Outre les jeunes cinéastes participants, le Festival accueille régulièrement des invités de l’avant-garde du cinéma mondial. Des invités d’honneur et les membres du jury sont des acteurs tels que Richard Gere, Marcello Mastroianni, Erland Josephson et Sarah Polley, des réalisateurs comme Robert Wise, Jim Sheridan, Paolo Sorrentino et Ari Folman, et les producteurs comme Arnon Milchen ou Nick Frazer.

Nouveau, des articles paraissent tous les jours sur Tel-Avivre pour les recevoir, inscrivez-vous à notre Nouvelle Newsletter.

Le Festival se tiendra désormais chaque année, alors qu’il se tenait tous les deux ans auparavant. En outre, un nouveau concours a été lancé pour des courts métrages indépendants qui ne sont pas produits au sein des écoles de cinéma des universités. L’Académie israélienne de cinéma et de télévision a annoncé qu’elle décernera le Prix d’Ophir du meilleur court métrage dramatique.

Prix des billets

  • Ticket unique de 30 NIS
  • Forfait journalier de 50 NIS
  • Passe hebdomadaire 150 NIS

Étudiants et retraités

  • Ticket unique de 20 NIS
  • Forfait journalier de 40 NIS
  • Hebdomadaire passe de 120 NIS

Vente de billets

Site Internet de la Cinémathèque de Tel Aviv : www.cinema.co.il
Cinemaphone (24 heures): 03-5157929.

-Tel Avivre – Infos Ville –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here