Bonne nouvelle pour les enfants (et les parents). Le Salon international LEGO « The Art of the Brick » arrivera en Israël à la fin du mois de juin, pendant deux mois, après avoir été présenté en Amérique du Nord, en Asie et en Australie.

lego-art-bricks

«The Art of the Brick », crée à New York,  a été choisi par CNN comme l’un des 10 expositions à voir. Quelque 40 sculptures ont été créées à partir de briques LEGO.  

L’artiste à l’origine de cette exposition, Nathan Sawaya, a commencé son aventure avec les briques LEGO à un âge précoce, mais contrairement à beaucoup d’autres enfants, il n’a jamais cessé la création et le développement de son imagination à travers les legos. Le résultat ne tarda pas à venir sous la forme d’une exposition internationale impressionnante, qui est devenue une part importante de l’art à l’ère de la culture pop.

«J’utilise des briques LEGO parce que j’aime voir les réactions des gens à partir de quelque chose avec laquelle ils sont familiers», dit Sawaya. «Tout le monde à une histoire avec le lego car c’est un jouet que de nombreux enfants ont à la maison et les adultes ont aussi un attachement sentimental, les ayant eux même utilisés».

L’exposition comprend des présentations impressionnantes, certaines composées de 15.000-25.000 briques LEGO, qui ont toutes été inspirés par des expériences différentes de l’artiste au fil des ans.

Pour recevoir les nouveaux articles de Tel-Avivre, une fois par jour, inscrivez-vous à notre Nouvelle Newsletter.

L’exposition en Israël mettra également en vedette les portraits LEGO du Premier ministre Benjamin Netanyahu et le Président Shimon Peres, qui seront construits par de jeunes ingénieurs. Notez qu’il y a seulement quelques jours, le portrait de Shimon Perez avait été réalisé en gobelets de tasse de café.

En Israël, l’exposition aura un côté interactif  avec une activité LEGO où toute la famille pourra jouer grâce à  l’installation de tables de construction gratuites avec des milliers de LEGO.

Une excellente initiative qui s’appelle « The Art of the Brick » et qui se déroulera du 27 juin au 27 août au Parc des expositions Maxidome de Tel Aviv.

Les prix des billets:

Plein tarif: 99 NIS

Billet famille: NIS 280

Paula Chiche pour – Tel Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Comment différencier les anciennes infos et les infos actuelles. Une exposition jusqu’au 30 août. J’y suis allé. C’était le 30 auût 2016 !
    Merci, systématiquement, de mendtionner l’année quand vous écrivez une date.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here