Les premiers mariés homosexuels, Vincent et Bruno Boileau-Autin, ont déclaré vendredi  être absolument ravis de leur séjour à Tel-Aviv, où ils passent leur lune de miel, au coeur de la gay pride.

residence de france

« J’avais entendu parler de Tel-Aviv mais je suis scotché par l’accueil que reçoivent les homosexuels dans cette ville » a déclaré à l’AFP Vincent Boileau-Autin, âgé de 40 ans. « Nous découvrons cette ville et sommes super agréablement surpris », a ajouté son conjoint, Bruno Boileau-Autin, 30 ans.

« Il y a des drapeaux arc-en-ciel partout, sur les fenêtres des maisons, dans les cafés, les restaurants, c’est formidable d’être ici pendant les festivités de la gay pride », a-t-il ajouté.
Les premiers à avoir bénéficié de la loi française autorisant le mariage homosexuel, entrée en vigueur le 18 mai, ont été invités par la mairie de Tel-Aviv. La ville de Tel-Aviv, où a débuté vendredi le grand défilé annuel de la gay pride, leur souhaite un grand « mazel tov » a déclaré la municipalité dans un communiqué.

Pour recevoir les nouveaux articles de Tel-Avivre, une fois par jour, inscrivez-vous à notre Nouvelle Newsletter.

Les jeunes mariés  du 29 mai sont hébergés pendant leur lune de miel, du 6 au 9 juin, par l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, à la résidence de France, à Tel-Aviv.

-Tel-Avivre- par Paula Chiche

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here