Boris Giltburg  a remporté l’édition 2013 de l’un des concours musicaux les plus prestigieux du monde, le concours Reine Elisabeth, qui s’est déroulé à Bruxelles, en Belgique.

media_xl_5873276

Le jury, présidé par Arie van Lisbeth, a déclaré que Boris Giltburg a parfaitement démontré ses capacités techniques, son inventivité et son émotion.

«C’est incroyable. C’est fantastique », a déclaré Giltburg en recevant le prix. « Ma performance doit vraiment avoir été appréciée. Je suis très reconnaissant au jury de m’avoir donné la première place. Je vais essayer de chérir cette victoire et d’en tirer le meilleur parti. »

Six pianistes de différents pays ont atteint le stade final de la compétition, considéré comme l’un des plus importants et prestigieux dans le monde. Les finalistes, qui comprenaient une seule femme, ont effectué une sonate de Beethoven et un concerto de Rachmaninov.

Le Concours Reine Elisabeth, qui célèbre son 75e anniversaire, est dédié aux artistes-interprètes des quatre disciplines du domaine de la musique classique : le violon, le piano, la composition et le chant. Le gagnant reçoit un prix d’une valeur € 25.000.

Le grand vainqueur, Boris Giltburg, 28 ans, est né à Moscou et vit à Tel Aviv. Il y a deux ans, il a remporté le deuxième prix du concours « The Arthur Rubinstein International Piano Master Competition ».

Pour recevoir les nouveaux articles de Tel-Avivre, une fois par jour, inscrivez-vous à notre Nouvelle Newsletter.

Au fil des ans, Giltburg s’est produit comme soliste dans divers grands orchestres en Israël et à l’étranger. Sa performance en tant que soliste avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël lui a ouvert les portes d’une carrière internationale.

Mais il a aussi joué dans l’Orchestre Philharmonique de Londres, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le BBC Symphony Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Hong Kong et l’Orchestre symphonique de Prague.

Paula Chiche pour – Tel Avivre –

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here