Le chef du système de défense antimissile, IAF, a rapporté le succès «sans précédent» de Hetz 3 , une fusée interceptrice de missiles. Il a souligné que l’Iran est actuellement la principale menace d’Israël.

Les rapports ont émergé d’une base de lance-roquettes secrète dans le centre d’Israël. De hauts responsables israéliens confirment que l’escalade des tensions le long de la frontière syrienne ainsi que le programme de développement de l’uranium non autorisé de l’Iran demeurent de réelles menaces pour la sécurité d’Israel.

arrow3

Le Chef de l’unité du système d’interception, le lieutenant-colonel Aviram Hason, a déclaré lundi que « la menace balistique grandit chaque jour. Ce qui se passe en Syrie est regrettable, mais nous sommes surtout préoccupés par la menace nucléaire. Nous avons donc accéléré le développement du Hetz 3 pour être prêts à réagir si nécessaire. »

Pour recevoir les nouveaux articles de Tel-Avivre, une fois par jour, inscrivez-vous à notre Nouvelle Newsletter.

Le Hetz 3 fait partie de la gamme de missiles de défense sol-air d’Israël. Son développement est un effort commun entre le ministère de la Défense israélienne et l’Agence américaine de défense antimissile.

S’exprimant lors d’une conférence sur la sécurité nationale, Hason a ajouté que la mise en place de ce système d’interception de missiles israélien a été sérieusement modernisé. « Hetz 3 est en cours de développement avancé et a réussi les tests avec un succès sans précédent ». Il a également ajouté que cette nouvelle technologie étend la portée de l’interception, loin d’Israël. Elle est dotée de grandes capacités comme corriger des erreurs ou briser des charges.

Alexandra Mathiot pour – Tel Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here