Selon un nouveau sondage publié mardi, les deux tiers des Israéliens ne croient pas que Yair Lapid a ce qu’il faut pour diriger le pays.

Il y a quelques semaines, il était le politicien le plus populaire en Israël, mais selon un nouveau sondage publié mardi, les deux tiers des Israéliens ne croient pas que Yair Lapid ait ce qu’il faut pour diriger le pays. Le sondage réalisé par l’institut de Mohot Ma’agar, a déclaré que la popularité de Lapid a été gravement endommagée par son ascension au gouvernement comme ministre des Finances. En effet son parrainage d’un budget, qui verra les taxes prélevées sur la plupart des classes moyennes, l’a rendu très impopulaire. lapid-bb-635x357

Le sondage a demandé si oui ou non Lapid pourrait réussir à battre Benjamin Netanyahou au poste de Premier ministre. 66% d’un échantillon représentatif des répondants ont dit qu’il ne pouvait pas, avec seulement 34% disant qu’il pourrait, ou devrait. Parmi les électeurs du parti politique de Lapid, Yesh Atid, seulement 34% ont dit que le chef de leur parti devrait être premier ministre à un moment donné, avec 42% disant qu’il n’était pas la bonne personne pour le poste.

Les experts rapportent qu’il est trop tôt pour prévoir l’avenir de Lapid. Historiquement, les ministres des Finances ont construit leur popularité au fil du temps. Si au cours des années à venir, l’économie s’améliore, Lapid pourrait s’avérer un concurrent très populaire pour le Premier ministre.

Roger Haddad pour -Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here