Fresh Paint et Fresh Design à Tel Aviv, c’est parti.

«  Fresh Paint », la 6 ème foire d’art contemporain s’ouvrira à Tel Aviv du 21 au 25 mai 2013.  Et pour la première fois « Fresh Design « sera de la partie.

 

FreshPaint2013-240x153-1

 

 

Fresh Paint est la très populaire foire d’art contemporain de Tel Aviv qui attire chaque année plus de 30 000 visiteurs.

C’est l’événement annuel d’art premier d’Israël, avec des grandes galeries d’art contemporain de la nation, la présentation de programmes internationaux et d’artistes locaux. Tout en maintenant un haut niveau de qualité artistique, le salon accueille de jeunes galeries prometteuses, et met en vedette les œuvres de 50 artistes israéliens émergents.

Pour sa sixième édition, les deux femmes à la tête du concept, Sharon Tillinger et Yifat Gurion, ont décidé d’élargir le format et de créer aux côtés de Fresh Paint : Fresh Design. Fresh Design aspire à devenir une vitrine du design israélien actuel, concepteurs et galéristes y seront bien représentés.

Cette manifestation d’art contemporain a lieu chaque année dans un endroit différent et surprenant. Pour sa sixième année, le salon se tiendra dans le nouveau centre logistique de la municipalité de Tel Aviv-Jaffa à Tel Giborim, à l’extrémité sud de Tel-Aviv.
Il est conçu pour servir toutes les divisions municipales d’exploitation: l’assainissement, la sécurité, la flotte de véhicules, les achats et la logistique, etc.
Avant son inauguration officielle, le centre logistique sera l’hôte de cette foire transformant ses espaces ouverts et ses bâtiments en un centre culturel pour une semaine.

Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a déclaré : La culture et l’art fleurissent à travers la ville d’une manière inédite. La ville elle-même est une source d’inspiration artistique pour les cerveaux insatiables des artistes, des créateurs et des fans.
Assurément, cette manifestation s’impose lentement mais sûrement comme un élément important et incontournable de la vie artistique de la ville.
Elle offre une découverte du meilleur de l’art contemporain d’Israël, en répondant à tous les critères d’une ouverture à l’international.

Pour plus d’informations, consultez le site internet dédié : http://www.freshpaint.co.il/en

– Tel Avivre -Info-ville-

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *