Barbra Streisand, docteur de l’Université hébraïque.

Barbra Streisand recevra un doctorat de l’Université hébraïque. L’actrice et chanteuse juive, qui donnera deux concerts en Israël au mois de juin, recevra lors de sa visite, le diplôme de docteur en philosophie, en reconnaissance de ses réalisations et de son dévouement envers Israël et le peuple juif.

barbra_streisand

 

Dans un communiqué publié lundi, l’Université hébraïque a déclaré que Barbra Streisand se verra attribuer un doctorat « en reconnaissance de ses réalisations professionnelles, de l’humanitarisme exceptionnel et de son dévouement envers Israël et le peuple juif».

Le Professeur Menahem Ben-Sasson, président de l’Université hébraïque, a déclaré:  » Le talent transcendant de Barbra Streisand  est son souci passionné pour l’égalité de tous.  Son amour d’Israël et son héritage juif se retrouvent dans de nombreux aspects de sa vie et sa carrière. Nous sommes très fiers d’honorer un individu qui incarne ces valeurs.  »

En 1984, elle a établi, à la mémoire de son père, le bâtiment Streisand Emanuel d’études juives sur le Mont Scopus au campus de l’Université.

Streisand se produira en Israël au mois de juin, accédant à la demande du président Shimon Peres, pour l’ouverture de la cinquième Conférence présidentielle israélienne. Elle se produira devant 40.000 personnes au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv.

Barbra Streisand a vendu 72,5 millions de disques aux États-Unis. Elle a également joué dans l’adaptation cinématographique « Yentl » de Isaac Bashevis Singer en 1983.

En février dernier, elle a joué à la cérémonie des Oscars pour la première fois en 36 ans.

Avi Beigel pour – Tel Avivre – 

 
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *