C’est une augmentation modérée qu’a enregistré le tourisme aux mois de mars et avril 2013.

tourisme en hausseLe ministre du Tourisme Dr. Uzi Landau explique : «Le tourisme est un moteur de croissance économique essentiel. Une augmentation du nombre de touristes signifie des emplois dans la périphérie et des revenus pour les caisses de l’Etat. Un ralentissement dans le nombre de touristes signifie des milliers de chômeurs dans l’année, ainsi que la perte de revenus pour l’État dans l’immédiat et à court terme. Le tourisme rapporte environ 30 milliards de shekels par an et représente un facteur essentiel dans la stabilisation de la périphérie. Je suis déterminé à travailler de toutes mes forces, afin d’éviter l’impôt de TVA sur le tourisme – pour le bien-être des 200.000 travailleurs de l’industrie, pour l’amour de la périphérie et dans l’intérêt des caisses de l’Etat « .
Le ministère fait état d’une augmentation modérée du  tourisme entrant après les baisses importantes suite à l’opération Pilier de Défense en novembre 2012.
Cette année, Pessah et Pâques tombaient en mars, l’an dernier ils sont tombés en avril. Par conséquent, une comparaison plus significative se situe entre mars-avril,  et on a enregistré une augmentation modérée du tourisme entrant sur la même période en 2012. En mars-avril 2013, 655.000 visiteurs sont venus en Israël, soit 2% de plus qu’à la même période en 2012, 14% de plus qu’en 2011 et 4% de plus qu’en 2010. Parmi eux, 551.000 étaient des touristes, 1% de plus qu’en 2012, 8% de plus qu’en 2011 et 5% de plus qu’en 2010.
Au cours des deux derniers mois, le ministère a lancé une campagne multi-médias aux Etats-Unis et en Russie pour encourager le tourisme en Israël. En outre, il y a eu une augmentation des activités de commercialisation dans de nombreux pays, y compris avec l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, en Scandinavie et en Hollande.

Alexandra Mathiot pour Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here