8.5 millions de vacanciers sont attendus cette saisons sur les plages de Tel-Aviv.

Le nouveau projet des plages Gordon et Frishman

Pour assurer leur sécurité les sauveteurs ont pris leur poste depuis jeudi dernier sur les plages autorisées de la ville. Vous pourrez donc vous baigner en toute sérénité de 7H15 à 18h45 cet été (17h15 en juin). La municipalité a entrepris cet hiver de gros travaux de rénovation sur la Tayelet des plages Gordon et Frishman. Ces travaux devraient être achevés prochainement et offrir aux visiteurs  la possibilité de flâner davantage en leur offrant plus d’espaces ombragés, « des estrades » pour s’asseoir et apprécier la vue offerte par la côte. Les équipements sportifs seront bien évidemment de retour sur les plages.

Le 1er mai prochain, les plages de  Metzitzim Beach, Marina Beach et Jérusalem se verront décerner le « Pavillon bleu ». Cette reconnaissance, reconnue internationalement, n’est attribuée qu’aux plages qui ont des normes élevées dans les domaines de l’éducation environnementale et l’information, de la qualité des eaux de baignade, de la gestion de l’environnement, de la sécurité et des services.

Sur les 13,5 km de plages de Tel-Aviv, 2 km sont surveillés, 8 km sont dangereux et interdits à la baignade et 3.5 sont considérés comme inaccessibles ou sans surveillance. Une enquête sur les villes côtières publiée dans la revue – National « National Geographic » a classé Tel Aviv dans la liste des 10 plus belles villes côtières du monde, avec des villes comme Barcelone, Rio de Janeiro, Venise, Honolulu, Sydney et Cape Town.

Il y a des sections de plage qui autorisent les sports nautiques motorisés (Hilton Sud, Marina South, delphinarium, Charles Clore Park) et deux plages au kite surf (rachat plage et une partie de la côte sud de Tel Baruch plage). En outre, il y a quatre plages où les chiens peuvent être libérés (rive nord Hilton, côte sud de la plage Tel Baruch et au sud de la colline de Charles Clore Beach).

Les différents événements de la saisons se succéderont :

Le Pavillon Bleu sur la plage Mezzizim le 01 mai,  Tel Aviv Namal le 03 mai, Gay Pride sur Gordon plage, la beach party le 07 mai, le Triathlon de Tel-Aviv le 22 juin, la  Nuit Blanche – Performance Sunrise Beach Cliff le 27 juin, le Beach Volleyball Championship en Israël (juillet – août), tous les samedis sur la plage Gordon.

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. je suis tres fiere et heureuse d habiter cette belle ville de tel aviv une seule ombre au tableau le manque d accessibilite a la plage pour les handicapes et les poussettes, alors pensez a nous faire un passage s il vous plait..mercci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here