Le ministre des Finances Yair Lapid prépare l’opinion publique à certaines coupes budgétaires douloureuses en s’inspirant de nul autre que Moïse lui-même.

Dans une vidéo qu’il a postée sur sa page Facebook, Lapid demande à ses partisans de l’aide pour approuver ce qu’il a appelé des «mesures impopulaires».

«A l’occasion de la fête de Pessa’h, j’ai décidé de lire un passage sur Moïse » a déclaré Yair Lapid  dans la vidéo. . « Son histoire est celle d’un homme qui a accompli  ce qu’il fallait, même si c’était impopulaire et les israélites ne l’ont pas soutenu et l’ont même combattu, mais il a été jusqu’au bout et a fait ce qu’il fallait faire. »

Yair-Lapid

Le nouveau ministre des Finances a laissé entendre qu’en ces temps difficiles, il se préparait à lancer des coupes importantes dans le budget de l’Etat. «Ce sera un chemin long et impopulaire, mais je prendrai les mesures difficiles qui s’imposent parce que c’est pour cela que vous m’avez élu ».

S’adressant à ses électeurs, il a déclaré:. « J’ai besoin de vous davantage que pendant les élections et j’ai besoin de vous pour engager ces mesures économiques, nous ne ferons pas de petits profits, nous ne sommes pas en train de jouer ».

 

Roger Haddad – pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here