Miss Israël 2013 est d’origine éthiopienne

Pour la première fois, Miss Israël est d’origine éthiopienne.

miss2

Miss Israël 2013 (Malkat Haiofi) vient d’être élue en direct sur Aroutz 2, la 2e chaîne israélienne, par le jury de l’émission présentée cette année par la magnifique top model israélienne Moran Atias.

La reine de beauté se nomme Itayes Aiano… Un nom tout à fait imprononçable, qu’aucun des membres du jury n’a su prononcer. Elle a donc rapidement écopé du surnom de Titi.

Il s’agit d’une jeune femme de 21 ans, originaire de la ville de Netanya, au centre d’Israël. Elle a immigré d’Ethiopie à 12 ans avec sa mère et gère actuellement un magasin de chaussures dans la ville bien connue des francophones. Elle aspire toutefois à poursuivre une carrière dans le mannequinat et son titre de Miss Israël 2013 devrait bien entendu l’aider. Elle n’avait encore jamais défilé ou posé.

Elle a sans doute marqué les esprits des jurys lorsque, sélectionnée parmi les cinq premières, à la question « Pourquoi as-tu voulu participer à ce concours », elle a répondu qu’il s’agissait d’une mission pour elle de représenter les diverses nuances d’Israël, et qu’elle pensait que le temps était venu aujourd’hui qu’Israël ait sa première Miss Israël d’origine éthiopienne.

Si vous aimez cet article, cliquez ici pour vous abonner définitivement.

L’occasion aussi de réécouter, ou de découvrir, une de mes chansons préférées, Eyal Golan, Malkat Haiofi sheli (Ma miss à moi).

Misha Uzan – Tel Avivre – Israel Tarbout

Print Friendly

4 Responses to Miss Israël 2013 est d’origine éthiopienne

  1. superbe !!

    Figurez vous que mon beau frère et ma belle sœur… travaillant au service des nations pour le gouvernement français dans le cadre de l’architecture et création d’école, collège et université ..centres sociaux culturels etc ..Ont été amener à travailler en Éthiopie l’année du retour des falashas…. ils ont adopté deux jolies petites filles
    éthiopiennes….. Qui sont maintenant adulte et l’une d’entre elle est dans la création de mode à Paris….

    Je me réjouie de ce choix pour représenter

    • A mon avis, l’élection de  » Titi » par le public israélien est un geste de grande maturité de tout un peuple, contre les stéréotypes négatifs dont les antijuifs ont souvent véhiculent à dessein dans la Presse étrangère.
      Son élection ne peut qu’entrer dans la réalité sociologique du pays. Ce qu’il faut actuellement, c’est de souhaiter de la bonne chance et beaucoup de succès à la nouvelle Miss dans ses activités. Surtout, prier D.ieu afin qu’elle sache porter dignement les Valeurs d’Israël dans le Monde à l’exemple de tous ceux et toutes celles qui l’ont précédées. (ALFREDO)

  2. Alfredo Lufuluabo

    OK !

    • bravo à cette jolie misse Israel,beaucoup de bonheur sante,et joie,quel fiereté pour notre peuple que le monde nous jalouse pas grave ACHEM nous protège,grosse bise a TITI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *