Un accord a récemment été trouvé entre la municipalité et les commerçants du Souk Hacarmel pour la mise en oeuvre d’un vaste programme de rénovation du quartier.

souk-hapichpichim1

 

Ce programme prévoit la rénovation du marché Carmel et la création de nouveaux quartiers résidentiels. L’objectif est d’attirer à nouveau les commerçants et les hôteliers et de redonner à ce quartier le charme et l’attrait qui le caractérisaient dans les années passées.

L’objectif est également d’améliorer la qualité de vie de ses résidents. Il est ainsi prévu de couvrir le marché, de construire un centre de logistique qui sera responsable aussi bien du chargement et du déchargement des marchandises que du traitement des déchets. Par ailleurs, le programme prévoit la création d’un parking souterrain de 1000 places. Côté résidentiel, de nouvelles constructions de résidences à usage mixte (bureaux et logements) sont planifiées ainsi que la création d’un hôtel.

Selon le  maire de Tel-Aviv-Jaffa, Ron Huldai : « C’est une étape historique de la planification urbaine de la ville. Depuis ma prise de fonctions, j’ai eu pour objectif de préserver et de rénover le patrimoine architectural  de Tel-Aviv : ses principales artères, ses centres culturels, la promenade, l’ancienne gare, les ports (Namal et Yafo). Le marché  Carmel est depuis longtemps devenu beaucoup plus qu’un marché, c’est un important symbole de Tel Aviv. Nous avons l’espoir que sa rénovation lui permettra, à l’instar du marché aux puces ces dernières années, de reprendre son visage et de redevenir un lieu attractif, tant pour les touristes que pour les résidents. Je me réjouis de cet accord ».

shuk-model31-01-13-1

Les travaux devraient débuter en 2014.

Investisseurs, à vos marques!

 

Print Friendly, PDF & Email