Le ministère de l’Intérieur d’Israël a annoncé une augmentation des demandes de permis de construire sous le plan Tama 38, qui vise au renforcement et à la rénovation des immeubles.

tama-38-6

 

Selon le ministère de l’intérieur, il y aurait eu 1415 demandes déposées à ce jour en Israël de permis de construire dans le cadre du plan directeur national Tama 38 de renforcement des bâtiments contre les tremblements de terre. Selon un rapport spécial publié récemment par le ministère de l’Intérieur l’augmentation récente du nombre de demandes est due à l’entrée en vigueur en Juin 2012 de l’élargissement de la gamme de solutions de planification et d’incitations économiques pour encourager le renforcement des structures des bâtiments.

Nette augmentation du nombre de demandes

Les données fournies au ministère par 78 comités locaux, montrent que, de mai 2005 à aujourd’hui, parmi les 1 415 demandes de permis de construire dans le cadre du Tama 38, 880 ont déjà été approuvées par les comités. Les chiffres montrent que le nombre de demandes présentées et approuvées est croissant d’année en année avec une accélération depuis 2009.

Renforcer l’offre d’ immobilier

Les données montrent la contribution importante de l’amendement 3 du Tama 38, sollicité par le ministère de l’Intérieur, le Ministère du logement et le Conseil national de la planification et de la construction, qui a été récemment approuvé. L’amendement permet la création d’un étage en plus exonéré d’impôt, ce qui porte le nombre d’étages construits en plus à 2.5. Une façon de renforcer, rénover, et augmenter l’offre d’immobilier.

Tel-Avivre – Aaron de Crédit-Israël

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here