Le Ministère de la Santé a signalé une flambée d’hépatite de type virus  A à Tel-Aviv.

Soixante neuf  cas d’infection ont été rapportés durant l’année 2012, comparativement à seulement sept cas en 2011. L’hépatite A est un virus qui affecte le foie par des aliments contaminés. La contamination s’effectue par l’eau, le contact avec une personne malade ou par le sang.

Les aliments doivent être  correctement traités (lavés ou refroidis, par exemple).

VirusHepatites

Le Département d’épidémiologie  a révélé que 74% des patients sont des résidents du sud de Tel-Aviv et de Bat Yam (51 cas),et  la plupart sont des jeunes de 25-34 ans.

Le Ministère de la Santé a précisé que la maladie est plus fréquente chez les immigrants et les réfugiés. En outre, 17% des cas, (12) , sont des résidents d’une seule rue et se droguent par injection.

Même si vous recevez automatiquement cette Newsletter cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

Une enquête du ministère de la Santé a constaté que l’une des sources possible de l’éclosion du virus peut venir des légumes vendus sur les marchés du sud de Tel-Aviv. L’enquête a identifié un certain nombre de facteurs à risques, comme manger dans les restaurants du sud de Tel Aviv. L’enquête est encore en cours pour localiser les sources d’approvisionnement en légumes soupçonnés d’être à l’origine de l’épidémie.

Le début de l’année 2013 n’a pas été signalé de nouveaux cas de la maladie. En 2012, il y a eu  également une augmentation de l’infection VIH dans la région d’Ashkelon, mais sur une plus petite échelle qu’à Tel Aviv.

En Israël, on vaccine contre l’hépatite A, même les nourrissons et  grâce aux programmes de vaccination, il  y a eu, cette dernière décennie,  une forte baisse du nombre de patients atteints de la maladie.

Les symptomes de l’hépatite A sont la fièvre, la perte d’appétit, des nausées, des vomissements. La maladie est relativement longue, et provoque souvent une perte de poids. Dans des cas exceptionnels, la vie du patient peut être en danger car l’infection peut développer une maladie grave qui nécessite une greffe du foie.

Jeremy Gozlan – Tel-Avivre.com – 

 

Print Friendly, PDF & Email