les-bonnes-resolutionsQuel est celui qui n’a jamais pris de bonnes résolutions en début d’année et se retrouve en fin d’année avec un certains nombres d’entre elles (quand ça n’est pas toutes) non réalisées ?

Nous avons donc décidé, en ce début d’année, de demander à Mylène Rybski, coach professionnelle franco-israélienne, de nous donner quelques trucs pour nous aider à choisir nos objectifs de l’année et surtout à les réaliser !

Bon coaching !

Coaching numéro 1 : Comment choisir ses objectifs ?

Sur le terrain, je vois beaucoup de gens perdus, indécis, confus… Ils suivent un chemin puis un autre…Choisir ses objectifs, c’est choisir son cheminJe vous propose donc de faire une pause (maintenant !) et d’écrire seul, ou avec votre compagnon, vos projets pour 2013.

Pour définir des objectifs, on utilise souvent dans le monde du coaching La Roue de la Vie.

Prenez un stylo et faîtes l’exercice. Soyez bien sur honnête avec vous- même !

1- Sélectionnez chaque domaine de votre vie (famille,  santé, travail, loisirs, sport…) et donnez vous un score sur une échelle de 0 à 10 ( 0 signifie qu’il n’y a rien et 10 signifie que vous êtes absolument là où vous voulez être dans ce domaine et satisfait à 100%).

Cette roue représente votre vie aujourd’hui !

roue-de-la-vie

2- Posez vous les questions suivantes après avoir évalué chaque domaine:

  • Qu’est ce que vous apprenez grâce à votre Roue?
  • Si vous voulez élever votre qualité de vie, votre niveau de satisfaction,  quels sont les 2-3 domaines que vous désirez transformer ?
  • Qu’est ce que vous voulez vraiment réaliser cette année ? Voici 5 règles simples pour vous aider à définir vos objectifs :

– Définir vos objectifs en termes positifs sans vous limiter! Concentrez- vous vraiment sur vos rêves ! Ce que vous avez réalisé jusqu’ aujourd’hui, ne détermine pas ce que vous pouvez réaliser à partir d’aujourd’hui !

– Définir  vos objectifs par domaine : la famille, la santé, le travail, les loisirs, le sport etc.

– Choisir des objectifs très désirables à vos yeux, des objectifs qui vous motivent réellement !

– Choisir des objectifs qui dépendent de vous ! Un objectif comme « Que mon fils soit meilleur à l’école » n’est pas un objectif  que vous pouvez réaliser !

– Etre précis. Vous  pouvez vous servir des cinq sens pour mieux décrire et « ressentir » vos objectifs !

  • Pourquoi est-ce si important pour vous ?
  • Existent-ils des inconvénients pour vous et pour votre entourage à atteindre votre objectif ? Est ce que vous pouvez imaginer un autre moyen pour atteindre cet objectif ?
  • Quelle petite chose pouvez-vous faire immédiatement pour mieux définir votre objectif ? (exemple : recherche sur internet)

Que pensez-vous de cet outil ?! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Une fois vos objectifs définis, il faut élaborer un plan d’actions pour vous donner toutes les chances de réussir !  Nous en parlerons la semaine prochaine.
Mylène Rybski – Tel-Avivre.com-

myleneCoaching personnel

Coaching et conseil en marketing

Site internet : cliquez ici

 

Tél : 054-6323772

 

 

Print Friendly, PDF & Email