Record du prix d’un appartement à Tel-Aviv: 40 millions d’euros le Penthouse au Arlozorov 17 !

Le marché de l’immobilier de luxe est en plein essor depuis un certain temps, avec ces 3 dernières années, voyant des records battus chaque trimestre pour chaque nouveau projet en cours de construction. Un nouveau record est désormais sur le point d’être battu avec un penthouse de 850 mètres carrés dans la nouvelle tour « 17 Arlozorov », un appartement dont le prix dépasse les 200 millions de shekels (40 millions d’euros), soit 45.OOO euros le mètre carré. Le temps nous dira si Dan Group, le promoteur, arrivera à obtenir ce prix.

tourArlozorov 17, qui sera situé sur la rue Arlozorov dans le vieux quartier nord de la ville, entre Ben Yehuda et Dizenoff, fait partie du nombre important de projets immobiliers de luxe qui s’apprêtent à être construits d’ici 2015. La tour comprendra un spa et une piscine olympique.

En marchant dans les rues de Tel-Aviv, on ne peut s’empêcher de voir le boom de l’immobilier, avec des grues et des chantiers qui parsèment la ville dans tous les quartiers. Fini les constructions « modestes » qui ont values à la ville un certificat de protection de l’UNESCO pour son style Bahaus.

Si vous ne vous ne l’avez jamais fait cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

Arlozorov 17 demande entre 10.000 et 45.000 euros le pètre carré, en fonction de l’emplacement de l’appartement à acheter. En moyenne, le promoteur demande 25.000 euros par mètre carré.

Avec plus de 15 autres projets de ce genre dans les travaux au cours des deux prochaines années, on peut s’attendre à voir les prix monter en flèche créant une pénurie d’appartements pour les « locaux. »

Par Dan Birenbaum – avec JSSNews– Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email