Kheder Avoda, une alternative innovante aux cafés et librairies….

coworkKheder Avoda – en français: le bureau – n’est ni une librairie, ni un café… C’est un lieu où les clients sont principalement des étudiants, entrepreneurs, ou encore freelance, et viennent pour travailler dans une ambiance agréable et décontractée.
Le jeune fondateur Idan Rani, 25 ans et vivant à Ramat Gan, explique ainsi l’origine de son idée : « Tout a commencé par mon expérience personnelle : Je vivais chez mes parents, et j’en ai eu marre d’aller passer des heures dans les cafés. Les serveurs ne sont pas toujours patient face à un client qui reste des heures et consomme un seul café. »

300046_392126884198649_547382575_nL’endroit, situé en plein coeur de Tel Aviv (Rue King Georges) est constitué d’une pièce moderne et lumineuse composée d’une quinzaine de stations de travail, chacune équipée de fournitures (papier, crayons, calendrier, marqueurs) et d’une prise de courant pour l’ordinateur. Kheder Avoda dispose également d’une photocopieuse, d’un fax, et bien sur de l’outil indispensable : une connexion en wifi de très bonne qualité.
Tout ceci est accessible pour 10-15 NIS l’heure, ou 59 NIS la journée. Il existe aussi des formules d’abonnement qui permettent d’obtenir des réductions sur ces prix. Le tarif comprend également boissons et petits gâteaux à volonté, disposés en libre service dans la pièce. Pour les plus grosses faims, Idan Rani a conclu un accord avec l’un des cafés voisin qui propose des sandwichs à prix réduits!

Enfin, la couleur de l’enseigne n’est pas le fruit du hasard : le fondateur a voulu créer un environnement vert : les ampoules sont économiques, les livres ont été offert par les résidents du quartier, et une station de vélo est disponible à côté de l’entrée.

 

557624_380090438735627_375659352_nKheder Avoda / חדר עבודה
105 Rue King Georges, Tel Aviv
Dimanche au Jeudi de 8h a 22h
Vendredi de 8h a 17h
Samedi de 17h a 23h

 

 

 

Marie Elensky – Tel-Avivre – www.wordtriptlv.com

Si vous ne vous ne l’avez jamais fait cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter
Print Friendly, PDF & Email