Les travaux de la rue Shenkin sont enfin terminés !

Place à son inauguration ce vendredi 30 novembre de 11:00 à 15:00.

Des travaux de rénovation ont été effectués sur toute la rue, les lignes électriques ont été enfouies, la piste cyclable est terminée. Cout du relooking: 30 millions de shekels.

La restauration de la rue Shenkin s’est mieux déroulée  que prévu puisque les travaux ont été achevés avec plus d’un mois d’avance ( initialement le 31 décembre).

Le projet de rénovation a commencé en novembre 2011 et a été géré par la municipalité de Tel-Aviv, il s’est déroulé en deux temps;

la phase 1, qui incluait l’aile Ouest de la rue commerçante, d’Allenby à Melchet, s’est terminée en avril dernier.

La phase 2, de la rue Melchet à Yehouda Halevi, qui est la partie résidentielle de la rue et vient elle de se terminer.

Les travaux comprenaient l’assainissement des infrastructures, l’élargissement des trottoirs, l’installation de mobilier urbain, la construction d’une piste cyclable, l’installation de panneaux LED et de poteaux d’éclairage., et la limitation du stationnement (!)

L’inauguration aura donc lieu ce vendredi 30 novembre entre 11h00 et 15h00 avec au menu un défilé de mode sur un podium de 60m de long!, des animations, des concerts. Le maire de Tel-Aviv espère que  Shenkin,qui est une des rues les plus vivantes de la ville, retrouvera son aura d’antan et redevienne un  pôle majeur du  commerce de proximité.

Nul doute qu’il s’agira d’ un évènement de  rue unique à ne surtout pas manquer.

H.P. Benhamou – Tel- Avivre –

Si vous ne vous ne l’avez jamais fait cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

 

Print Friendly, PDF & Email