Hier soir, 21h, Top départ de la Fashion Week de Tel Aviv à la Tachana avec le défilé de la collection printemps-été de MOSCHINO.

Au programme de ces 3 jours dédiés à la mode plus de 15 défilés de créateurs israéliens dont Michal Negrin, Frau Blau, Tamar Primack, Anya Fleet, Liora Taragan, Yair Jarmon, Galit Levi, Morin Woolf, Mauricio, Ido Recanati, Ilana Efrati, Yaron Minkowski, Ofir Dahan.

Tous les créateurs qui présenteront leur collection participent pour la première fois à la Fashion Week de TLV.

« Notre objectif est d’être la vitrine de la mode israélienne. Promouvoir la Mode israélienne c’est contribuer à tranformer l’image d’Israël à l’étranger. Ce type d’évènement est très mediatisé partout dans le monde, les plus grands magazines en font l’echo, c’est la cas par exemple d’Elle ou Vogue. Mettre sous les projecteurs les jeunes créateurs israéliens c’est aussi mettre en lumière la créativité, le dynamisme et notre mode de vie occidental » déclare  Ofir Lev, le directeur de la Fashion Week Tel Aviv.

Selon Rossella Jardini, Directrice de la Création chez Moschino, c’est précisement parce que Tel Aviv représente cette énergie, cette positivité qui correspond à l’esprit de la marque, que Moschino a accepté d’être l’invité d’honneur de l’évènement.

La précédente édition de la Fashion Week a déjà permis aux jeunes créateurs israéliens d’exporter leur collection à l’étranger.

Conscient de l’impact de la Mode sur l’image d’Israël, et du potentiel économique, une commission à la Knesset travaille sur un projet permettant à la Mode d’être reconnue comme un élément de la culture israélienne au même titre que la littérature, le cinéma, la chanson.

En attendant place aux défilés….

Nina Sitbon – Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly, PDF & Email