Roger Ballen, né à New York en 1950, exposera au Tel Aviv Museum of Art des photographies prises durant les 30 dernières années à Johannesbourg, où il vit et travaille. L’inauguration a eu lieu le 8 novembre 2012, et l’exposition se poursuivra jusqu’au dimanche 31 mars 2013. Intitulée « Fiction Documentaire, 1982-2012 », elle est placée sous le commissariat de Nili Goren.

L’exposition se compose de quarante photographies témoignant du langage esthétique unique de Ballen, portraits touchants de personnages marginaux des zones rurales d’Afrique du Sud. Depuis le début de sa carrière, l’œuvre de Roger Ballen se distingue par son style direct, qui donne à voir les populations rurales et défavorisées, jusqu’au point où on ne peut plus distinguer la réalité de l’hallucination.

 

Si vous ne vous ne l’avez jamais fait cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

Ballen est actuellement considéré comme un photographe contemporain majeur dans monde de l’art. Ses images provoquent des effets psychologiques puissants. Il a publié onze livres et fait l’objet de nombreuses expositions solo dans des musées d’importance mondiale, tels que le Manchester Art Museum, le Musée d’Art Contemporain de Rome, le Musée de l’Élysée, le Musée d’Art moderne de Rio de Janeiro et le Centre Georges Pompidou.

 

.

.

.

.

Allez voir l’Expo

Print Friendly, PDF & Email