Vérifiez la pression de vos pneus grâce à une application iPhone made-in-Israel

Rouler avec des pneus dégonflés est la cause non seulement d’accidents de la route, mais aussi d’addition plus salée en matière de consommation d’essence. Et sérieusement, qui va vérifier la pression de ses pneus une fois tous les deux mois ? Personne ou presque. Les raisons sont multiples: il faut prendre le temps d’aller dans une station essence, il ne faut pas avoir peur de se salir, il faut connaître la pression qu’il devrait y avoir dans le pneu, etc…

Pour éviter tout cela, des israéliens ont eu une idée révolutionnaire en la matière… Comme le dit la pub Apple, « croyez le ou non, mais il y a aussi une application pour cela! »

Neomatix, une start-up israélienne s’est fixé pour objectif de faciliter la vie de milliards de propriétaires de voitures dans le monde, qui pour des raisons différentes, allant du manque de sensibilisation à la paresse simple, ne prennent jamais la peine de vérifier la pression des pneus de leur voiture.

Abonnez vous à la newsletter

Le problème peut semblé être exagéré ici, mais le fait est que la solution est géniale ! Elle combine la technologie de reconnaissance d’image avec des algorithmes précis. Ce qui signifie que la seule chose que vous avez à faire, c’est de télécharger l’application et de photographier vos pneus pour rouler en sécurité!

Mais les entrepreneurs ne s’arrêtera pas là, et à côté de l’application, ils développent des capteurs intelligents qui alertent du manque de pression d’une voiture. Ces capteurs pourraient être placés dans les stations services du monde entier et émettrait une petite alerte dès qu’un véhicule s’arrêterait pour prendre de l’essence.

Pour l’heure, Neomatix a levé 500.000 dollars de financement mais espère pouvoir obtenir bien plus d’investissements dans les semaines à venir. Quant à l’application, elle est gratuite dans l’App Store mais n’est pas encore dispo dans sa version Androïd ou Blackberry…

Dan Birenbaum – JSSNews

Print Friendly, PDF & Email