Dossier du mois : Quel sport pour la rentrée ?

Ce dossier est consacré principalement au Surf, mais aussi au Wind Surf, au Kite Surf et à la voile. Eh oui, à Tel Aviv, on peut faire du surf toute l’année comme à Hawaï !

Alors que vos chérubins passent des heures à surfer sur le web, pourquoi ne pas les mettre au vrai surf, celui qui leur sculptera un corps de rêve et qui leur apprendra à surmonter leurs peurs et à persévérer dans la vie. joli programme pour cette année…

Nous allons vous présenter cette semaine trois clubs de surf  et un club de voile.

Le premier club s’appelle Galim (ça veut dire vague en Hébreux) et est situé sur le parking du Delphinarium, rassurez vous vos enfants ne surferons pas sur le parking mais bien sur la plage du Delphinarium. Pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien la géographie de Tel Aviv, la plage du Delphinarium se trouve au sud de Tel Aviv,  en face de l’Hotel David Intercontinental.

Galim existe depuis dix ans, vous pourrez  inscrire vos enfants pour toute l’année

5 jours de Surf par semaine, avec 2 jours de cours par semaine  (2 heures) et 3 jours d’entrainement par semaine

Prix 500 Nis/ mois. Les prix sont indicatifs pour tout renseignement appelez le 03-5175557

C’est une très bonne idée pour occuper sainement vos enfants après l’école. Le club est très pointu sur la sécurité et la surveillance des enfants. L’ambiance est familiale et le décor est magique.

Pour les touristes de passage, Galim organise pour les enfants, des stages pour les vacances . 5 enfants par professeurs. A partir de 8 ans. 800 Nis la semaine, du dimanche au jeudi de 8h30 à 13 heures ou de 14 heures lo 18 h30.

Galim propose aussi des cours et des locations de  Paddle.

Pour les adultes qui souhaitent prendre des cours particuliers c’est 100 Nis de l’heure.

Vous pouvez appeler le 03-5175557 pour tous les renseignements que vous souhaitez. Le patron parle français.

La semaine dernière le Dossier du mois Quel Sport choisir pour la rentrée était consacré au Tennis

Sur la meme plage, vous trouverez un autre club, qui se trouve derriere le cafe de la plage Blue Bird Beach du Delphinarium et qui s’appelle Israel Surf Club

Initialisé à l’origine par Dorian ‘Doc’ Paskowitz en 1956, et plus récemment réalisé par deux frères, Gali et Bari Zinner, Israël Surf Club est devenu non seulement un endroit fantastique pour apprendre à surfer, mais aussi une communauté composée de gens venant du monde entier, qui se sentent chez eux. Leur père, Shaul Zinner, inspiré par le légendaire Dorian Paskowitz, a été parmi les premiers à surfer sur les plages d’Israël. Shaul, sauveteur et capitaine pendant de nombreuses années, s’est passionné pour le surf et est rapidement devenu l’un de ses innovateurs en Israël*. En même temps que la naissance de ses fils, est né une nouvelle génération de surfeurs qui s’est accentuée dans les années 1980 pour devenir Big Wave Surfers à Hawaii et Surfeurs Champions en Israël. Aujourd’hui, les deux frères ont eux aussi créé leur propre famille et transmettent à leur tour et fièrement la tradition du surf.

Vous trouverez Gali Zinner au club du Delphinarium

Pour inscrire vos enfants au club les tarifs sont en gros 350 Nis /mois pour 1 jour (2 heures par semaine) et 450 Nis par mois pour 2 jours par semaine (2 heures par jour). Il existe d’autres formules pour plus de renseignement vous pouvez contacter Gali Zinner au 03-5103439 ou au 0543456797

ou par email [email protected] [email protected]

Israelsurfclub propose aussi des cours et des locations de Paddle.

Enfin, si vous habitez un peu plus au nord de Tel Aviv, nous vous conseillons un club qui se trouve juste dessous la place Atarim en face de la piscine Gordon. Le club s’appelle SurfHouse

Vos enfants pourront s’initier au surf mais aussi à la planche à voile et au Kite Surf.

Pour le Surf, comme les deux clubs précédents, Surfhouse propose des cours toute la semaine pour occuper vos enfants toute l’année.

Des cours trois fois par semaine avec 2 heures par jour. Pour toutes les informations concernant les modalités et les tarifs appelez le club au 03-5275927 ou Ron Barel au 0548357215 un instructeur et surfer de tout premier plan.

 

Le Kite Surf est un sport de l’extrême, chez Surf House, vous trouverez un accueil chaleureux, un  personnel  professionnel, une équipe qui vit et respire le surf. Tous les cours sont donnés à la plage d’en face sauf pour le Kite Surf ou pour des raisons législatives, les cours sont donnés à Richon Le Zion, les groupes sont de 3 maximum plusieurs fois par semaine, pour plus de renseignement sur l’inscription au Kite, téléphonez au 09-9574522

Vous pourrez aussi  prendre 3 cours d’initiation à la planche à voile qui vous permettrons de debuter dans ce sport et meme evoluer tout seul par la suite.

Le premier cours enseigne l’explication de l’équipement, les règles de sécurité, la direction du vent et le lever de la voile.

Le second et le troisième cours vous enseigneront les bases pour devenir un bon véliplanchiste , pour plus de renseignement sur les cours et l’inscription à l’année, appelez le 03-5275927.

Enfin pour terminer notre tour d’horizon de la voile 2012 2013 de Tel aviv, sachez que vous pouvez aussi inscrire vos enfants au bon vieux club  traditionnel de Voile. C’est peut être par là qu’il faut commencer pour bien connaitre les plaisirs de la mer. Le club de voile se trouve à l’entrée de la marina. Pour tous renseignement sur les inscriptions ou les cours appelez le 03-5224079 ou envoyez un email [email protected]

 

 

Alors bon vent…..

H.P Benhamou

 

 

 

Print Friendly