Une oeuvre de Peter Poddubni (Photo: Lynn Counio)

Une exposition à Jaffa présente les œuvres de 24 artistes dont le recyclage est le principe directeur de leurs oeuvres. Mais tandis que l’art du recyclage évoque généralement les capsules de bouteilles ou les boites d’oeufs, ces artistes redonnent  un nouveau souffle à cet art en utilisant des tissus, du verre, des cartons et même des meubles ou des luminaires jetés dans les rues par les habitants de Tel Aviv. Au delà de leur art, ces créateurs condamnent la vision matérialiste de la société et instaurent une nouvelle forme de résistance au consumérisme.

Quand quelqu’un contemple une très jolie lampe faite de bouteilles ramassées dans les rues, peut être pensera-il à un autre usage pour cette bouteille de soda qu’il jette une fois par semaine.

explique Gilles Zeevi un étudiant en médecine.

Liora, une artiste qui participe à cette expo a mis de cote les toiles pour peindre des nus sur le fond de boites de cigarres.

Avec sa forme parfaite, la boite de cigare enflamme mon imagination et vide, elle m’invite à la remplir d’autre chose que de cigare

dit elle

A cote, se tient des ateliers artistiques pour les enfants permettant aux parents de parcourir tranquilement l’exposition

H.P Benhamou

L’exposition se tient à Yafo 

 

 

Print Friendly, PDF & Email