Jeudi soir prochain, l’ Hapoël Tel-Aviv va disputer le match retour de barrage de l’ UFEA Europa League face au F91 Dudelange du Luxembourg. Le club israélien avait gagné 3-1 au match aller au Luxembourg. Autant dire que la victoire est proche!

Rappelons que l ‘Hapoël Tel-Aviv est triple vainqueur de la coupe d’Israël (2010-2011-2012) et peut être fier de ses dernières années en coupe européennes, le club s’était brillamment qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions il y a deux ans (année 2010-2011). En barrage, il avait battu et éliminé Slazbourg pour se qualifier dans le groupe de Benfica, l’Olympique Lyonnais et Schalke 04. L’Hapoel avait battu Benfica (3-0) mais avait ensuite été éliminé de la compétition.

L’année dernière, l’ Hapoël Tel-Aviv avait perdu juste avant les seizièmes de finale de la petite coupe d’Europe.

Rappelons aussi que le club de Tel Aviv n’a encore pas joué de match officiel puisque le championnat ne démarre que le week end prochain, les joueurs sont donc frais et en forme alors que le F91 a déjà disputé 6 matchs de ligue des champions et 2 matchs de championnat. Restons prudent et humble, mais il me semble que le F91 n’ a plus aucune chance face à l’Hapoël Tel-Aviv à domicile Jeudi soir au stade Bloomfield !

H.P. Benhamou

Print Friendly, PDF & Email