Quand il arrive à Londres, Moussa Konaté veut faire de son mieux mais est loin d’imaginer la performance qu’il va réaliser. Il est alors un jeune inconnu du Football mondial, il a certes réalisé une année correcte au sein du Maccabi de Tel Aviv mais sans plus. Ça commence très bien pour lui avec l’égalisation contre l’Angleterre (1-1) et il enchaîne 3 buts en quatre matchs et tous lui prédisent une carrière internationale. Il vient donc, après avoir passé une visite médicale mercredi de signer avec le club russe du FC Krasnodar.

Selon Ibrahima Konaté, l’oncle du footballeur qui a annoncé l’information à l’APS, les détails du contrat seront faxés au club russe.

‘’Le club russe dispose d’un médecin assermenté à Tel Aviv et c’est lui qui a fait passer la visite médicale à Moussa (Konaté)’’, a-t-il expliqué.

Selon Ibrahima Konaté, qui est par ailleurs le directeur général du Touré Kunda de Mbour, le club formateur de l’attaquant international, le club russe était le mieux disant et ‘’Maccabi Tel Aviv avait son mot à dire dans le transfert’’.

‘’Moussa Konaté est un joueur de Maccabi Tel Aviv et ce club a pu bien négocier sa contrepartie’’, a expliqué le DG du Touré Kunda qui a prévu de se rendre prochainement en Russie pour voir comment son neveu est installé.

Sur les termes précis du contrat, il a indiqué, sans entrer dans les détails, que ‘’c’est un très bon contrat pour lui’’. ‘’C’est un contrat de trois ans avec une année en option’’, a-t-il précisé.

Le FC Krasnodar est 9-ème sur 16 du championnat russe de football après cinq journées.

Dans la même ville, il trouvera son compatriote, Ibrahima Baldé et le défenseur ivoirien Igor Lolo qui évoluent dans l’autre club, le Kuban Krasnodar.

Formé au Touré Kunda, Moussa Konaté a signé en Israël, après avoir gagné son premier trophée, la coupe nationale avec son club.

H P Benhamou

Print Friendly, PDF & Email