Nous avons sélectionné pour votre plaisir quelques adresses de restaurants de viande sur  Tel Aviv.

Le  Meatos est une excellente adresse pour les amateurs d’entrecôte, de filet de boeuf et de foie gras, les tarifs sont raisonnables et le décor est élégant.La renommée  n’est plus à faire, le service est sympathique mais il faut être patient. (cacher)

2 rue Weisman, Tel Aviv 03-6932002

Itzik Hagadol, essayez de ne pas manger le midi pour apprécier l’avalanche de kemia et les lafas servies chaudes en entrée, puis des grillades délicieuses au menu. Attention certains rajouts de kemia sont payants, et vous ne le savez qu’au moment de l’addition!

3 rue Raziel, Yafo, Tel Aviv 03-6830033

Makom Shel Basar, en français: « l’endroit de la viande ». Le restaurant porte bien son nom, si vous souhaitez manger une bonne viande alors vous êtes au bon endroit. Il est situé à l’entrée de Neve Tsedek dans un cadre magnifique. Vous pourrez dîner en exterieur ou dans un intérieur très feutré et moderne à la fois.

64 rue Shabazi, Tel Aviv 03-5104020

Goshen est le restaurant des vrais amoureux de la viande, des carnassiers, néanmoins les mets sont délicats et raffinés. On peut sentir la présence d’un chef Guy Levy. Je vous conseille d’accompagner vos plats avec des foccacias servies chaudes et croustillantes au gros sel de mer et au romarin. (cacher)

37 rue Nahalat Benyamin, Tel Aviv, 03-5600766

Le 2C, il convient de prononcer To See  (ce qui signifie à voir en français), en effet le restaurant se situe au 49 eme étage de la tour ronde Azrieli et la vue sur Tel Aviv est imprenable, il faut réserver près des baies vitrées. Le restaurant est un grand classique gastronomique de Tel Aviv et les prix sont presque aussi haut perchés que le restaurant.(cacher)

Tour ronde Azrieli, 49 étage,  Tel Aviv 03-6081990

Le Liliot est un restaurant romantique, élégant et moderne. La description des plats du menu est d’une simplicité trompeuse car les mets du chef  Noam Dekkers sont très élaborés et la combinaison des ingrédients est subtile. Ce restaurant ravira les plus gourmets d’entre vous.(cacher)

4 rue Weismann, Tel Aviv, 03-6091331

Le Pacha est un restaurant turc authentique. Les mets sont  rafinés et parfumés. La cuisine est simple, savoureuse et pas très cher.

Le décor est bien sûr oriental. Ce restaurant est aussi un grand classique à Tel Aviv.(cacher)

8 rue Ha’Arbaa, Tel Aviv, 03-5617778

L’Entrecôte est comme son nom oblige très spécialisé dans ce morceau de choix, parfaitement cuites selon la demande, tendres, goûteuses et servies avec des sauces au vin rouge ou à la moutarde. Il faut aussi goûter le foie gras poêlé au coing servi chaud. Le décor est moderne et il est situé dans un immeuble historique : Le célèbre « Palatin House ».(cacher)

28 rue Ehad Aam, Tel Aviv, 03-6337733

Le White Hall propose un menu de steaks en tout genre excellents servis avec des sauces spéciales. L’origine de la viande est choisie méticulesement et chaque partie est fumée pendant le temps qu’il convient. Le service est professionnel et le vin israélien est de grande qualité. Le rapport qualité/prix est bon. Le restaurant est situé dans le quartier des hôtels et de la promenade.

6 rue Mendale, Tel Aviv, 03-5249282

Le relais de Jaffa est situé dans un immeuble du mandat britannique. Le décor est oriental marocain et majestueux car très haut de  plafond avec des tapis persans sur le mur. Vous passerez un très bon moment gastronomique avec du foie gras poêlé sur une pâte feuilletée et une sauce à l’orange ou une cuisse d’oie confite aux parfums marocains.

7 rue Bat Ami, Tel Aviv, 03-6810637

 

 Bon appétit……..

 

H.P. Benhamou

 

Print Friendly, PDF & Email