Les Bars à Tapas les plus branchés de Tel Aviv

Depuis quelques années Tel Aviv est devenue une destination pour la gastronomie. Toutes les spécialités et toutes les tendances culinaires font la joie des israéliens, des bars à sushis en passant par la cuisine italienne, russe, yéménite ect…. Mais depuis deux ans, une des tendances les plus chic est sans hésiter, les bars à Tapas. Nous avons voulu partager avec vous quelques coups de coeur…

Vicky Cristina

Hatahana bat 17,  Tel Aviv, 03-7367272

Vicky Cristina est un bar à tapas et un bar à vin situé dans le quartier de la Tahana,dans le sud de Tel Aviv, a cote de Neve Tsedek.

La Tahana est une gare qui n’est plus en activité maintenant, mais qui fut la gare qui permit a Jaffa de s’ouvrir sur Jérusalem et de développer le commerce en Israël. Le lieu est un des plus branché de Tel Aviv, boutiques , bars, restos…

Vicky Cristina est en fait deux restaurants en un. D’un cote, Vicky sous la direction du chef Dudi ben David, est un restaurant de tapas tandis que  Christina est un bar à vins avec plus de 120 variétés différentes . Les tapas sont vraiment délicieux, l’ambiance est espagnole, le vin est enivrant et le lieu est magique. Le restaurant est situé sous l’arbre caoutchouc le plus vieux et le plus majestueux de la ville. Le vin de Cristina complète merveilleusement les tapas de Vicky sous influence catalane.

Tapas 1 Aham

27 Hahad Aham, Tel Aviv, 03-5666966

Le restaurant est situé en plein coeur du quartier commerçant de Tel Aviv entre le boulevard Rothschild et la rue Montefiore. Le lieu est très branché et les tapas sont orchestrés par le  chef Jonathan Roschfeld ,le patron du Herbert Samuel situe sur la Tayelet. On pourrait se croire à Barcelone, mais nous sommes bien à Tel Aviv,  le décor est espagnol, exotique et moderne, chaud et coloré. Les produits sont super frais et de très bonne qualité. Les tapas sont servis sur la plancha, bases de légumes, de viande, de poisson et de fruit de mer, la paella, la quesillada, les empanadas…. j’ai été un peu déçu par le dessert, il n’y a pas de choix.

Boccadio

59 rue Nahalat Benyamin, Tel Aviv, 

Ce bar à tapas se trouve rue Nahalat Benyamin, une parallèle lo Alenby qui croise aussi le boulevard Rothschild.  C’est un bar à tapas  Cacher mais tres original car il est là a fois Halavi et Basari (lait et viande). Ce restaurant dispose donc de deux Teoudots . Dote donc de deux cuisines, le restaurant sert aussi bien des tapas à base de fromage, comme des tapas à base de viande. Viande ou lait, les tapas sont authentiques et l’éventail de choix est large. Le menu Boccadio est basé sur le Boccadio, un petit pain espagnol croustillant cuit selon la tradition, et le menu est composé d’environ 50 tapas différents. Nous étions 6 et nous avons fait le choix de tapas au fromage en entrée (les Crostinis) et on a ensuite commandé des tapas ( assortiment de viandes minces sautées a la plancha, chorizo et pommes sautees).  Boccadio abrite également une immense collection de vins espagnols, de bières et d’autres alcools traditionnels.

L’ambiance est simple, convivial et sympa.

Pipa 

26 Ibn Gvirol, Tel Aviv, 03-6966843

Dans un beau jardin, caché à l’intérieur du bâtiment ZOA, un bar à tapas typiquement hispanique, à la mode, tenu par le chef Nitzan Raz. Dans un cadre magique, ce restaurant propose des tapas de toutes les régions espagnoles, la Catalogne, la région Basque, l’Andalousie et plus encore. L’ambiance est tamisée et le restaurant est situé sur l’avenue Ibn Gvirol.

Le Par Derrière

4 rue King Georges, Tel Aviv, 03-6292111

Le Par Derriere est avant tout un endroit très cool pour boire un verre et manger des tapas dans une ambiance tamisée.

Le restaurant est situe  sur la  rue King George, un étroit passage vous mène dans  une cour ou se trouve un bar charmant et inattendu.

Ce lieu est unique, c’est un bar à vin mais c’est aussi un petit restaurant de tapas préparés avec des produits frais du marché Carmel. La recette de son succès est simple : un bar-jardin luxuriant qui ressemble à un Riad de Marrakech, de la bossa nova, du jazz et une carte des vins impressionnante, sans oublier des tapas simples mais très frais. On y mange aussi de très bons fromages sur la plancha ainsi que des dessert délicieux (la meilleure crème brûlée de Tel Aviv). Le patron est tres avenant et en plus il est français!

Ce fut un vrai coup de coeur.

Tapas Bashook  Marché du port

Marche du Namal Hangar 12, Tel Aviv, 03-7162757

Le restaurant se trouve au Namal dans le nouveau marché du port du Hangar 12. Comme le marché, le resto à tapas est très bobo, la vue sur les vagues est magnifique et l’endroit est branché pour des tapas le midi entre amis. Vous avez le choix de déjeuner autour d’un bar circulaire en marbre qui entoure la cuisine ou bien sur une des dix tables dehors avec vue sur la mer. Les deux sont à  faire. On peut venir boire un verre de vin ou une bière et manger un ou deux tapas ou alors faire un vrai repas. Les tapas sont frais, de la salade de tomate simple avec oignons rouges et olive noires jusqu’à la Choukchouka  en passant par les crevettes lo la plancha, tout est delicieux. C’est de la cuisine simple sans prétention, mais dirigée par le chef Barak Haharoni ex Rs aphael excusez du peu!

Le Tapeo

16 rue Aharba, Tel Aviv, 03-6240484

C’est sans doute un des bars à tapas les plus connu de Tel Aviv, mais ce n’est pas le meilleur. Si vous souhaitez y manger, c’est un peu cher , alors je vous conseille de venir pour la cerveza ou la sangria qui est excellente et eventuellement goûter un ou deux tapas. Idéal avant d’aller dîner autre part, l’ambiance est sympa et colorée.

 

 

 H P Benhamou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly