Le prestigieux National Geographic Magazine a officiellement nommé Tel-Aviv, comme une des 10 villes au monde ayant les plus belles plages de la planète !
Un trophée de plus pour la ville qui ne dort jamais.
Parmi les autres villes classées par le magazine, on retrouve Barcelone (1er), Honolulu (3ème), Rio de Janeiro (6ème) ou encore Sydney (8ème).
Lors des derniers mois Tel-Aviv avait déjà remporté le titre de « Meilleure ville d’Afrique et du Moyen-Orient » et avait été classée dans le Top 5 des meilleures villes ou faire la fête dans le prestigieux classement Forbes.
Voilà d’ailleurs ce qu’ écrit le prestigieux  National Géograpic sur Tel-Aviv:
Appelez-la Miami Beach sur Méditerranée. Tel Aviv est la contrepartie dionysiaque de la religieuse Jérusalem. Dans la « bulle », comme appelée par les tel-avivi, on oublie tout et n’entend rien. Rien, pas un mot sur les escarmouches régionales… Et l’on y trouve restaurants, bars et discothèques ouvertes tous les jours jusqu’à l’aube.
Cela tombe plutôt bien… Tel-Aviv est en train de battre le record de touristes visitant la ville depuis le début de l’année !

Tel-Aviv dispose de 13 plages, qui s’étendent sur 14 kilomètres. Les plages attirent des dizaines de milliers de baigneurs pendant les mois d’été. Pour la location de Transat, il faut compter 12 NIS, 6 NIS pour une chaise et 6 NIS pour un parasol. Si on vous demande plus, demandez à voir le prix indiqué sur le ticket.
Les chiens, les feux et les barbecues sont interdits sur les plages excepté pour les chiens qui sont les bienvenus à coté de la plage Hilton.
Sur toutes les plages il convient de jouer aux mat-kots sans modération.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les plages, les services fournis (restaurants, kiosques, aires de jeux pour les enfants), et plus encore.
Toutes les plages sont surveillées pendant les mois d’été.
Les plages sont listées dans l’ordre, de la plus au nord a la plus au sud.
LA PLAGE HATZUK
C’est la plage la plus au nord de Tel-Aviv. Elle se situe bien après le port du Namal. La plage est ouverte toute l’année. L’atmosphère est luxueuse. La plage est très agréable et très bien entretenue. La plage attire surtout les familles et les jeunes adolescents du nord de Tel-Aviv et d’ Herzilia. Les jeunes mères viennent avec leurs bébés, et les jeunes viennent pour profiter de la plage après l’école. L’entrée est gratuite pour les personnes possédant une carte de résident mais elle coûte 12 NIS pour les non résidents,c’est aussi pour cela qu’elle est bien entretenue. On y trouve aussi des aires de jeux.A ne pas manquer avec des enfants.

 

 

LA PLAGE TEL BARUCH
La plage de Tel Baruch est juste à côté de l’aéroport de DOV (sde Dov), un peu plus au sud que la plage Hatzuk. Dans le passé, elle était connue pour sa prostitution, mais aujourd’hui, la plage a complètement changé.
La plage est belle et très bien entretenue avec de l’herbe verte, une promenade et des installations confortables, des aires de jeux, c’est aussi une des plages les mieux adaptée en famille.
Il vous en coûtera 15 NIS de parking.

LA PLAGE MEZIZIM
Dans les années soixante, un film culte israélien a été réalisé sur cette plage, et depuis lors elle est devenue mythique et s’appelle Mezizim (la plage des voyeurs). Elle est située au nord-ouest du boulevard Nordau. Cette plage est familiale et a subi une rénovation complète, elle est moderne tout en préservant son aspect d’origine.
C’est une plage à la mode avec un café sympa mais qui n’a pas la réputation d’être très propre puisqu’elle se situe pas loin de l’estuaire du fleuve Yarkon.

 

LA PLAGE DES RELIGIEUX
Elle s’appelle aussi la plage séparée et est bien entendu destinée à la population religieuse orthodoxe. C’est une plage entourée par un mur qui été ouverte après une rénovation générale des structures. Elle offre maintenant des vestiaires, des toilettes, des zones ombragées, un poste de surveillance de baignade et des douches.
Au cours de la saison balnéaire, la plage est ouverte comme suit: les femmes – dimanche, mardi et jeudi et les hommes – Lundi, mercredi et vendredi.

LA PLAGE HILTON
Entre la plage religieuse et la plage Gordon, cette très jolie plage se situe juste devant l’hôtel Hilton et est particulièrement populaire auprès de la population gay et des surfers.
Il faut ajouter aussi la partie la plus au nord de la plage qui est le seul endroit où les chiens sont autorisés et si vous connaissez Tel-Aviv, vous savez combien les chiens sont chers à notre ville, alors voilà un petit bout de plage sur laquelle ils ne sont pas interdits.
La plage Hilton est donc la préférée de la communauté gay mais n’est pas une plage ghetto car même les hétérosexuels aiment cet endroit, l’ambiance est très animée et l’espace bar est tout simplement un délice, y compris pour des rendez-vous d’affaires. La plage a aussi été élue le meilleur endroit pour le surf a Tel-Aviv, il y a un club de surf (03) 650-3000, une compétition annuelle se déroule ici et elle est éclairée la nuit.

LA PLAGE GORDON
Cette plage est probablement la plus populaire de Tel-Aviv et en tous cas la plus prisée des français avec la plage Frishman.
Le restaurant, le Lalaland est sans doute le meilleur de toutes les plages.
La plage, comme celle de Frishman est très proche des hôtels, ce qui les rend très pratique d’accès.
Les soirées sont douces et je vous recommande de dîner au moins une fois sur la plage sur une table face a la mer.
Pour les sportifs, allez vous entraîner au volley-ball sur les terrains qui vous attendent juste à coté.

Le samedi, beaucoup d’israéliens se rassemblent au pied de l’hôtel Renaissance pour s’adonner a leur hobby, la danse israélienne! ne manquez pas ce spectacle, c’est bluffant!   Cela se passe le samedi à 18h00 l’été et à 12h00 l’hiver.

Il existe depuis deux ans maintenant, une piscine olympique au pied du Carlton. C’est une piscine d’eau salée magnifique qui fait parti d’un complexe sportif tout neuf. Il semblerait que l’eau de la piscine soit extraite d’une profondeur de plus de 100 m sous la mer, d’où le prix de l’entrée plutôt elevé, il faut compter à peu près 65 ₪ par personne et 55 ₪ par enfant ! C’est beaucoup plus cher que la plage pour une famille nombreuse, mais l’eau est changée tous les jours.

LA PLAGE FRISHMAN
La plage est située au bout de la rue Frishman dont elle tire le nom.
Comme Gordon, les français y ont élu domicile, le restaurant est sympa et les hôtels sont très proches. Il y a quelques parking payant aux alentours qui la rende très accessible.
La plage est propre et agréable et pas trop bondé en semaine, mais le week-end c’est une tout autre histoire.
La ballade à pieds jusqu’à la plage La Mer est conseillée pour la digestion.
.
PLAGE LA MER
La plage est située au bout de la rue Bograshov, donc d’accès facile même en bus, juste devant le Mac do, pratique pour déjeuner d’un Big-mac sur le sable !
Le restaurant est des plus ordinaire et n’est pas très accueillant. Attention, il est comme vous devez le savoir, impératif de laisser un pourboire de 15% environ dans tous les restaurants en Israël car le service n’est pas compris, sauf au restaurant de La Mer ou le service est compris (c’est indiqué sur le ticket)

LA PLAGE DE JERUSALEM
Elle est située à coté de l’Opéra avec des parkings aux alentours.
La plage a été nommée «Jérusalem »après que Shlomo Lahat, ait offert cette plage au maire de Jérusalem, Teddy Koleck lors d’une émission de télévision célèbre.
Donc depuis lors les habitants de Jérusalem ont une plage !
A part cette histoire, il n’y a pas grand chose à dire de cette plage. La majorité des baigneurs sont des adolescents et des non-résidents de Tel-Aviv.
C’est aussi le point de rendez-vous de tous les pratiquants du Kitesurf (du surf à voile). Elle est large et spacieuse, mais manque de caractère et de charme.

LA PLAGE BANANA
C’est le nom du café de la plage où l’on peut boire un verre ou déjeuner face à la mer.
La plage est plutôt sympa, simple et détendue.
Elle attire les familles, les quadras et les trentenaires.
La lecture et les Mat-kots sont à l’honneur, le beach-tennis et le ping-pong aussi.
Dans les soirées le Banana Café projette gratuitement des films et des spectacles sportifs sur grand écran. La nourriture n’est pas mal du tout et n’est pas trop cher comme on pourrait l’attendre d’un restaurant sur la plage.

 

LA PLAGE ALMA
Cette plage est certainement l’une des plus belles de Tel-Aviv.
Couché sur le sable,vous profiterez d’une vue magnifique sur le vieux Jaffa , son port et ses tours
La plage est relativement propre et intacte, pas de chaises en plastique ou de transats, pas même de surveillance de baignade donc soyez prudent, ses courants sont connus pour être dangereux.
La plage est surtout célèbre pour le kiosque Manta Ray où vous pouvez commander quelques plats simples et de bons cocktails, le tout dans une ambiance décontractée.
Dans l’après-midi les jeunes et les familles viennent pour se détendre devant le coucher du soleil. Et le week-end il y a un beau mélange de familles arabes et juives.

LA PLAGE DU DOLPHINARIUM

Elle est située à la frontiere de Jaffa, juste à coté des pelouses vertes du parc Charles Clore, où de nombreux festivals et autres événements ont lieu.

Le Dolphinarium connu comme la plage des Tambours, est également situé près de ce qui était autrefois le bassin des dauphins mais est depuis devenu une boîte de nuit.
C’est une très belle plage qui offre sur le côté nord une atmosphère très calme et facile à vivre, tandis que du côté sud, vous trouverez un club de surf qui propose de nombreuses activités ( 03) de 524 à 2139.
Le vendredi afin d’accueillir le week-end, les joueurs de percussion se rassemblent sur la plage l’après-midi jusque tard dans la nuit. L’événement est ouvert à tous ceux qui le veulent: les Jongleurs, les danseurs de Capoeira et de nombreux autres talents différents. L’ambiance est très libre et accepte tous les participants. Chacun peut apporter son instrument, Darbouka ou autre.

LA PLAGE DE GIVAT ALIYA

Cette plage qui est la plus au sud de Tel-Aviv, bénéficie d’un paysage unique.
Givat Aliya est la plage de Jaffa – sa situation est remarquable, avec des arches en pierre, des palmiers et des eaux rocheuses. L’endroit est à couper le souffle. Malheureusement, la baignade dans cette partie est assez aventureuse, avec des vagues hautes et des courants forts,.
Néanmoins, c’est une plage qui vaut le déplacement, c’est un genre diffèrent si vous  voulez changer d’atmosphère.

Print Friendly, PDF & Email