Louer une voiture

Nouvel immigrant, touriste ou résident temporaire, vous pouvez conduire pendant un an en Israël avec un permis de conduire français.

Si vous êtes touristes

Vous avez le choix entre une dizaine de compagnies de location de voitures.

En Israël, à l’instar des États unis, louer une voiture n’est pas très onéreux, consultez les sites ci-dessous :

 

 

Si vous êtes Résident

Vous pouvez donc conduire pendant un an avec votre permis de conduire français mais, à l’issue de l’année, la conversion n’est pas automatique. Il faut  convertir son permis français en permis israélien, et donc passer un examen de conduite (qui est plus une formalité qu’autre chose rassurez-vous). Vous n’avez pas à passer d’examen de code mais une seule lesson de conduite à prendre.

Pour ceux qui échouent, ils auront la possibilité de le repasser une deuxième fois.

Vous devrez fournir les documents suivants :

– une photocopie du permis de conduire étranger

– une photocopie de la Téoudat Zeout

– une photocopie de la Téoudat Olé

 

Si vous êtes résidents, sachez qu’il existe une formule très pratique et astucieuse pour circuler en voiture a Tel-Aviv sans acheter de voiture. Cette formule s’est www.car2go.co.il

C’est Quoi ?

Imaginez qu’il y ait des voitures neuves qui vous attendent au coin de la rue , que vous pouvez prendre quand vous le voulez sans avoir à vous soucier de l’assurance, de l’entretien, de l’essence ou même du parking. En fait, grâce a Car2go, vous avez tous les avantages de la voiture, sans les tracas qui l’accompagnent.

Attention Car2go est une solution très pratique à condition de l’utiliser occasionnellement : il ne faut pas avoir à prendre sa voiture tous les jours pour aller travailler. Si vous utilisez cette formule une ou deux fois par semaine, pour un rendez-vous à Ashdod ou à Rahanana, ou tout simplement le week-end pour une ballade en famille, c’est la voiture qu’il vous faut !

Comment ça marche ?

D’abord, réservez votre véhicule sur le site internet ou par téléphone, vous choisissez le temps de location 3,4,5…10 heures ou plus et le type de véhicule que vous voulez Ex : Smart, Nissan Micra ou plus grande, voir même véhicule utilitaire.

Quelques minutes après, vous pouvez rejoindre le véhicule le plus proche, il y a des centaines de voitures parquées dans Tel-Aviv.

Vous passez la carte magnétique sur le pare brise et la voiture s’ouvre, les clés sont à l’intérieur, le plein est fait, vous pouvez y aller.

Revenez au même parking après votre location et refermer le véhicule et le tour est joué.

Combien ça coûte ?

 

 

Voilà, vous payez un abonnement (14 NIS, 75 NIS ou 195 NIS) par mois puis un coût horaire correspondant à une des trois formules (20 NIS, 15 NIS ou 12 NIS)et un coût kilométrique (1,65 NIS le kilomètre les 50 premiers puis 0,95 NIS au delà).


 


Print Friendly