Situé à l’angle de l’avenue Ben-Gurion et de la rue Adam Hacohen, à quelques pas de l’avenue Dizengoff, Clémentine est un café-restaurant. Clémentine est surtout un havre de paix et de détente en plein cœur de la ville à quelques encablures de la plage. Cet endroit est unique, reposant, tel-avivien, c’est un café jardin digne de la Cité-jardin. C’est un endroit qui a du charme à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Le matin, je vous conseille de venir déguster leur petit déjeuner, un des meilleurs et des plus copieux de Tel-Aviv, et si vous êtes en couple, sans avoir une grosse faim, vous pouvez parfaitement le partager à deux. On trouve aussi des croissants et des pains au chocolats dignes des meilleurs boulangeries françaises!
Pour le midi et le soir, Clémentine propose sur sa carte des salades, des pâtes, des sandwichs et des plats cuisinés. C’est un endroit que je fréquente souvent, je peux donc affirmer sans sourciller que les sandwichs sont délicieux qu’il soit au Roast-beef, à l’omelette, au fromage et aux poivrons, au schnitzel etc..
Je ne suis pas très salade donc je ne pense pas être de bon conseil, alors passons directement aux plats cuisinés. Tous les plats à la carte sont servis avec une entrée (gaspacho, salade israélienne ou pâté de foie)
 Les prix varient de 45 NIS (9 euros) entrée comprise pour un schnitzel servi très copieusement à 65 shekels (13 euros) pour un bœuf bourguignon aux châtaignes d’une finesse.. Bref, un très bon rapport qualité prix! Vous trouverez dans les mêmes fourchettes de prix d’autres plats comme du saumon dans une sauce Mirin, de la poitrine d’oie, du poisson « Heimeh » etc.. En garniture,  je vous conseille la purée maison, un régal!N’oubliez pas de demander aussi les spécialités du jour (hamburger, ailes de poulets…) souvent très bon et encore moins cher. C’est de la bonne cuisine, sans bien sur aucune prétention. En conclusion, pour plus de surprises, je vous laisse découvrir les desserts et je vous souhaite de très bons moments chez Clémentine qui est, comme vous l’avez compris, mon café préféré à Tel-Aviv.

Ah j’allais oublier, dites que vous venez de la part de www.tel-avivre.com et le café Clémentine vous offrira une boisson si vous y déjeuner ou diner.

Print Friendly, PDF & Email