Tel-Aviv est l’endroit idéal pour le shopping, le but n’étant pas nécessairement d’acheter quelque chose, mais juste pour le plaisir de se promener dans les rues.
Certains quartiers de la ville sont bien connus et si vous ne voulez rien manquer, suivez le guide.
Au sud de la ville, le vieux Jaffa vous offre des magasins de bijoux avec en toile de fond une vue imprenable sur la mer et Tel Aviv. Le marché aux puces est l’occasion de faire de nombreuses trouvailles, les prix sont toujours négociables.
Si vous êtes un amoureux des rues animée, commencez par visiter la rue Alenby, placée au centre de Tel-Aviv, Alenby est célèbre pour ses boutiques de vêtements à bas prix style Babou.
A coté de la rue Alenby se trouve la rue Sheinkin qui commence à la jonction triangulaire des rues Alenby et King George; elle est le haut-lieu de la bohème de Tel Aviv.
Adjacente à Shenkin vous trouverez la rue King George blindée de magasins de vêtements à bas prix.
Si vous êtes à la recherche d’objets d’artisanat israélien, ne manquez pas d’aller au marché de Nahalat Benyamin. le mardi ou le vendredi rue Nahalat Binyamin, qui débute juste à cote du Souk Carmel et d’ Alenby et qui se poursuit jusqu’après le boulevard Rothschild.
Enfin en restant dans le même quartier il ne faut sous aucun prétexte manquer le marché Carmel, le marché le plus typique de Tel-Aviv avec son agitation permanente. Vous pourrez y trouver des fruits et légumes, de la viande, du fromage, du pain et des pâtisseries, de la charcuterie, mais aussi des vêtements, des accessoires et des souvenirs. Vous pourrez aussi goûter aux spécialités israélienne.
Si vous tournez à droite vers la rue King Georges, vous arriverez au centre commercial Dizengoff Center, situé sur les étages inférieurs d’un complexe de bureaux.
Dizengoff Center est le Mall du centre ville avec des magasins de tout genre: vêtements, articles ménagers, magasins de souvenirs, ainsi que des cafés et aussi des salles de cinéma, bref, tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée de détente et faire du shopping.
A l’extérieur vous trouverez la rue Dizengoff qui a toujours été l’incarnation de la culture. Elle accueille des créateurs de mode israéliens et internationaux, ainsi que de nombreux cafés. La rue Dizengoff remonte jusqu’au nord de la ville, jusqu’au port du Namal avec encore des magasins de marques et des restaurants en bord de mer.
Parallèle a Dizengoff mais un peu plus a l’est se trouve l’avenue Ibn Guevirol moins touristique mais très Telavivienne ou vous trouverez encore de nombreux magasins.
Si vous cherchez la place chic de Tel-Aviv, le pendant de la place Vendôme, alors allez voir le Kikar Hamedina, c’est là que se trouve Armani, Versace, Ralph Lauren, Jean Paul Gauthier et biens d’autres et aussi Nespresso.
Si vous cherchez d’autres centre commerciaux vous trouverez au nord de la ville, la galerie marchande de Ramat-Aviv, située dans un quartier résidentiel cossu, avec de nombreuses boutiques haut de gamme, des marques prestigieuses et un grand parking.

Si vous cherchez encore des boutiques, il en reste! Par exemple dans le plus grand centre commercial de Tel-Aviv celui des tours Azrieli, situé dans les étages inférieurs de trois gratte-ciel éblouissants.
Le centre Azrieli est l’un des endroits les plus connus de Tel-Aviv. Construit en forme de cercle, de carré et de triangle, les tours Azrieli ont été, pendant une brève période, les buildings les plus élevés du Moyen-Orient. La raison principale d’une visite au centre Azrieli est le panorama au 49e étage. Quand la vue est dégagée, on peut voir la côte jusqu’au royaume Hachémite de Jordanie, et à l’est, les collines de Judée.
Ce centre commercial abrite un grand nombre de boutiques et de cafés dans lesquels vous trouverez certainement ce que vous cherchez.

Au bord de mer, sur la Tayelet se trouve aussi un centre commercial : le Mall Opéra, beaucoup plus petit et beaucoup moins animé que celui d’ Azrieli mais il possède aussi des cafés, des boutiques et même une galerie de peinture.

Print Friendly, PDF & Email