Japanika est une chaîne de restaurants japonais en Israël, il y en a dans toutes les grandes villes. Ceux de Raanana et de Jérusalem sont cachers, les autres non. Les sushis, makis et autres sashimis sont très frais et très variés, mais la spécialité maison incontournable, le grand classique c’est le Japenko. C’est un rouleau de sushi frit panné , servi avec une sauce tiriyaki et une mayonnaise relevée, vous les commandez avec 3 ingrédients au choix, patate douce, avocat, saumon, champignons, asperges etc… C’est délicieux et unique.
En dessert, nous vous conseillons leur glace au chocolat blanc recouverte d’une confiture de myrtille, tout simplement divin et le tout a un prix modique, 60 a 70 shekels par personne avec boisson et dessert compris.
Il y a trois Japanika dans Tel-Aviv, un sur Dizengoff, un kiosque sur Rothschild au coin d’Allenby et le dernier rue Yeremiyaou à coté de Bavli et du parc Hayarcon dans le nord.
C’est le restaurant japonais de tous les jours qu’il faut essayer au moins une fois si vous êtes en vacances a Tel-Aviv.

Japanika

116 rue Dizengoff

Kiosque Rothshild

rue Yeremiyaou

Print Friendly, PDF & Email