Rassurez-vous, ce n’est que la bataille  d’eau de Tel-Aviv, qui se déroule tous les ans car les tel-aviviens ont chaud et pour défier l’insoutenable humidité qui les assaille, ils ont décidé de jouer comme des enfants sur la place Rabin.

C’était la huitième bataille d’eau et pas la moindre, les israeliens se sont rendus en masse pour fêter la chaleur de l’été.

Ils sont bien sur venus, comme tous les ans armés jusqu’aux dents, avec des pistolets, des grosses  mitraillettes mais surtout avec l’arme la plus dangereuse : le sceau d’eau.

Cela n’a pas été facile de passer entre les goûtes ou plutôt les trombes  pour faire quelques photos, la prochaine fois je prendrais un appareil de plongée!

Mais une fois les photos prises, c’est vrai qu’on se prend au jeu, c’est plus rafraîchissant que la plage, peut être parce qu’ à la plage on n’ose pas jouer au pistolet à eau passé 30 ans.

Voila, c’était vraiment un kif de voir ce dynamisme et cette candeur et même si c’est difficile de l’imaginer en France à cause de la météo, on se demande si  sous la canicule les parisiens montreraient autant de joie de vivre !

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email