Plages, Soleil et découvertes….

C’est le nouveau slogan à la mode lancé par tous ceux qui ont décidé de vivre autrement leurs vacances à Tel Aviv.

Profiter de la plage, du soleil, du farniente et …revivre l’histoire des pionniers, de ceux qui ont fait que ce pays, cette ville existe aujourd’hui. La compagnie Zaatar, en partenariat avec Tel-Avivre, vous propose de le découvrir à travers ces 2 visites guidées exclusives.

Visite guidée n° 1 

Tel-Aviv, sur les traces des pionniers….

Il y a un peu plus de 100 ans, 66 familles s’organisent pour monter une ville de toutes pièces : Ahuzat Baït qui deviendra Tel Aviv…C’est une balade sur les traces de ses premiers habitants que nous vous proposons pour découvrir au fil des rues Rotschild et avoisinantes les rêves et intrigues qui ont façonné  cette ville bouillonnante. Partie de rien, cette ville, classée par l’Unesco en 2003 comme patrimoine de l’humanité pour ses bâtiments Bauhaus, est devenue la ville qui ne s’arrête jamais!

Tout au long de cette balade, nous vous ferons découvrir le coin des fondateurs et les premières constructions de Tel Aviv, le hall de la déclaration de l’indépendance, les contrastes et mariages insolites de l’ancien et du moderne, le style Bauhaus, les créateurs de mode rue Shenkin…

 

 

Début de la visite à 9 h00 – tous les mercredi matin (durée : 2h)

Point de rencontre et départ : Kiosque Espresso Bar, 7 Boulevard Rotschild

Arrivée : Place Magen David – carrefour des rues Shenkin, Allenby et Nahalat Binyamin

Prix : 80 shekels p/personne – gratuit pour les moins de 10 ans
Nous vous recommandons de vous munir de casquette ou chapeau, de chaussures confortables et d’un litre d’eau par personne minimum

bsfb

bqbngn 

Visite guidée n°2 

5000 ans d’histoires et d’intrigues à Yafo sur fond de coucher de soleil

Vous connaissez peut être déjà la vielle ville de Yafo et son point du vue magnifique sur la baie de Tel Aviv.  Mais saviez vous que Yafo est aussi un port des temps bibliques, que Napoléon l’a voulue et …conquise. Longtemps ces maisons de pierres perchées sur une petite colline ont été la première vision qu’ont eu de la terre d’Israël les olim depuis la mer. Aujourd’hui Yafo est ce quartier de Tel Aviv où juifs, musulmans et chrétiens cohabitent.

Nous vous ferons découvrir Yafo depuis l’horloge en passant par sa colline et les ruelles de la vieille ville, jusqu’aux derniers derniers rayons du soleil sur le port.

 

 

Début de la visite : 18.30 – tous les lundi soir (durée 2h)

Point de rencontre : Horloge de Jaffa, place de l’horloge

Arrivée : Sur le port de Jaffa

Prix : 80 shekels p/personne – gratuit pour les moins de 10 ans

Nous vous recommandons de vous munir de casquette ou chapeau, de chaussures confortables et d’un litre d’eau par personne minimum

 

 

Print Friendly, PDF & Email