La commission de planification territoriale de Tel-Aviv vient de faire très fort : en manque de chambre d’hôtel pour ses touristes de plus en plus nombreux, la commission à voté en faveur de la transformation de l’actuelle ambassade de Turquie en un hôtel de 58 chambres !

L’emplacement est idéal (HaYarkon 202), à quelques dizaines de mètres de la mer, entre le port et la promenade.

Pour que l’hôtel soit viable, le bâtiment sera agrandit de deux étages ce qui en fera un immeuble de 6 étage.

Dans le même temps, la ville a annoncé la création imminente de 240 autres chambres d’hôtel à travers 3 autres rénovations ou constructions d’hôtel. L’Impérial (Hayarkon 66) va subir une rénovation (dont il a grand besoin!) et s’est vu accordé le droit de construire 4 étages supplémentaires à son édifice. Les 72 chambres actuelles seront toutes refaites de A à Z… Et 40 nouvelles chambres seront sur le marché d’ici deux ans.

L’avenue Hayarkon va également voir se rénover l’hôtel Dan Gersht, à l’angle de l’avenue Frishman. L’hôtel de 5 étages et de 39 chambres (courte et longue durée), va pouvoir construire 3 étages supplémentaires dans lesquels 39 nouvelles chambres seront construites.

Enfin et toujours sur l’avenur HaYarkon, le nouveau Hotel Hashalom (au numéro 216) va se lancer dans de nouveaux travaux avec la construction de 17 nouvelles chambres (en plus des 52 existantes).

Le prix des chambres d’hôtel est souvent effrayants pour les touristes étrangers qui réclament de la mairie des actions pour faire baisser les tarifs. Comme solution le maire Ron Huldaï a lancé la construction de plusieurs milliers de chambres d’hôtels dans toute la ville depuis 4 ans.

Lola Perez – JSSNews

Print Friendly, PDF & Email