Cours de conversation

Les cours d’hébreu classiques à l’oulpan sont incontournables mais …pas suffisants ! Surtout quand on est débutant ou presque.

Je sais, ce n’est pas facile d’accepter l’idée que même avec 25 heures de cours d’hébreu par semaine, 5 jours sur 7, pendant 5 mois on ne va pas très bien parler. Je suis passée par là et je ne suis pas la seule !

Après quelques mois de cours classique à l’oulpan, tous ceux qui parmi nous n’avions pas de famille, conjoint ou entourage israélien, nous avons dû nous rendre à l’évidence.

Avec les cours traditionnels, nous avions toutes les bases pour pouvoir nous débrouiller mais il nous manquait l’essentiel : La pratique.

Donc si je n’avais qu’un conseil à vous donner c’est celui là : inscrivez-vous à des cours de conversation dès que vous aurez étudié le présent et le passé !

C’est incontournable pour progresser et consolider vos acquis. Du jour où j’ai commencé les cours de conversation, j’ai senti la différence ! Et en plus c’est vraiment sympa, on est moins que dans les cours classiques, l’atmosphère est bon enfant. Bref, cela joint l’utile à l’agréable.

Où vous inscrire?

A l’oulpan : mais en général les cours de conversation sont accessibles à partir du niveau Bet (après les 5 mois de cours intensifs)

A la WIZO : les cours débutent en général juste après les fêtes. C’est au coeur de Tel Aviv, la prof est très bien, pour plus d’infos vous pouvez téléphoner à Suzanne : 054 541 5267

Avec A.M.I : tous les mercredis cours de conversation « Rak Ivrit »
de 17h00 à 18h30 autour d’une tasse de café et d’une pâtisserie dans une ambiance
sympathique et conviviale. Participation aux frais 15 shekels

Les prochaines rencontres auront lieu les mercredi 5 et 12 septembre. Ce sera ensuite
les fêtes de Roch Hachana, Yom Kippour et Souccot, et il n’y aura pas de rencontres.
La cadence normale reprendra à partir du mercredi 17 octobre de 17h à 18h30. Pour plus d’infos contactez :

Patricia Wainman – AMI Tel-Aviv
[email protected]
tel:    +972 (0)  3 762 84 17
mob: +972 (0) 50 945 28 27
99 Hashmonaim Tel-Aviv

Vous pouvez aussi vous réunir à 5/6  et proposer à votre prof de l’oulpan si elle est ok pour en faire à titre privé ou si elle connaît quelqu’un.

Bon, ben maintenant il n’y a plus qu’à !

 

 

Print Friendly