Le théâtre Gesher

En 1991, au cours de la première guerre du Golfe, un groupe d’acteurs russes sous la direction de Yevgeny Arye, un metteur en scène de premier plan à Moscou, a immigré en Israël et fondé un théâtre symboliquement nommé: Gesher «un pont» en hébreu . Tout a commencé dans une petite cave à Tel-Aviv. Pourtant, contre toute attente, la première production de Gesher a été saluée comme  » Le Miracle russe du Théâtre israélien  »
Et en effet, c’était un miracle,ce qui a commencé comme un rêve impossible est devenu un énorme succès artistique. Gesher est le seul théâtre dans le monde où les répétitions sont menées simultanément en trois langues et où les mêmes acteurs jouent alternativement en hébreu et en russe.

Au fil des ans, le théâtre Gesher a vraiment mérité son nom puisqu’il est devenu un pont entre les cultures russe et israélienne. Le théâtre a incorporé de nombreux acteurs israéliens dans ses rangs, ses productions sont actuellement surtout en hébreu, il a emménagé à Jaffa et a mis en scène plus de 60 productions, a remporté de nombreuses récompenses et a été cité par le Times comme « l’une des troupes les plus importante dans le monde « .
La qualité unique du théâtre peut aussi être attribué à sa conception artistique, qui combine les principes du théâtre russe traditionnel avec une approche originale et innovante.
Gesher a gagné une place de choix parmi les théâtres israéliens et un succès dans le monde entier. Le Figaro a écrit en Juillet 1993, Gesher est  » un théâtre dont la réputation dépasse les frontières d’Israël, et à juste titre « .

Informations pratiques

Achat des billets au Tel – 03-5157000

Print Friendly