Le musée du Palmach

Le Musée du Palmach de Tel-Aviv dépend du Ministère de la
Défense. Mais qu’était exactement le Palmach? Abréviation pour «Pelougoth Makahaz» (groupes d’assaut), le Palmach a été créé par la Haganah à la demande de la Grande-Bretagne le 19 mai 1941.
Yigal Allon, Moshé Dayan, Rehavam Ze’evi, Itzhak Rabin, Haim Bar Lev et Ezer Weizman symbolisent chacun individuellement l’héroïsme juif de l’histoire de la renaissance de l’État d’Israël. Tous étaient des membres dirigeants de ce groupe et tous ont par la suite joué un rôle de premier plan dans la création et le développement de l’armée de défense d’Israël, Tsahal, sans parler de leurs actes de bravoure dans le cadre des activités de la Haganah et pendant la Guerre d’Indépendance.

Comment l’idée d’un tel musée est-elle venue ?

Ce sont les vétérans du Palmach qui ont décidé il y a très longtemps qu’il était nécessaire de créer un lieu de mémoire qui ne soit pas un musée statique constitué d’objets muets chargés d’histoire, mais un endroit où l’identification avec le passé puisse se faire de manière interactive. . Ils estimaient que cette démarche renforcerait l’identité nationale de la jeunesse israélienne.

Le musée du Palmach emploie des technologies modernes pour permettre au visiteur de s’immerger dans l’atmosphère de l’époque. Le musée ne présente pas de documents mais raconte l’histoire de ces individus qui ont formé le Palmach à l’aide de décors tridimensionnels, de films et d’effets techniques.

La visite commence et se termine dans le hall dédié à la mémoire des combattants du Palmach morts dans la lutte pour l’établissement de l’état d’Israël.

Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis.
La durée de la visite est de 90 minutes. La présentation est en hébreu mais des écouteurs de traduction en français sont disponible.

L’entrée coûte 30 NIS pour les adultes. 20 NIS pour les enfants.
Accès :
Prendre l’autoroute n°20 (Ayalon autoroute). Sortir à Rokach Ouest. Après 1 km, tourner à droite sur Namal route et après environ 200m. tourner encore à droite rue Levanon (en passant le Musée Eretz-Israël) et le Musée du Palmach est au n ° 10 Haim Levanon .
Un parking est disponible dans les zones de stationnement du musée Eretz Israel, situé à côté du Musée du Palmach. Itinéraire d’ le Musée du Palmach :
Contact: 972-3-6436393, ou par télécopieur: 972-3-6436964 .
e mail: [email protected]

Heures d’ouverture du Musée :
dimanche, lundi, mercredi 09h00-17h00
Mardi 09h00-20h00
Jeu 09h00-14h00
vendredi 09h00-13h00
Adresse : 10, Haim Levanon
Ramat-Aviv, Tel-Aviv

Print Friendly