Le musée de la diaspora (Beth-Hatefutsoth)

Le musée de la Diaspora, créé en 1978, est situé sur le campus de l’Université de Tel Aviv. A l’aide de techniques audiovisuelles modernes, le musée raconte l’histoire des communautés juives de la diaspora à travers les âges et les continents. Les expositions y sont organisées autour de thèmes spécifiques et chaque étage dispose d’une zone d’études. Des expositions temporaires sur des sujets juifs, une chrono sphère donnant une vue générale de l’histoire juive et des programmes éducatifs et culturels ainsi que des expositions itinérantes complètent l’ensemble des activités régulières.
L’histoire, la tradition et l’héritage de la vie juive sont recréés par des présentations audio-visuelles, des films documentaires et des présentations multimédia interactives.
Dans le centre de généalogie, du nom de Douglas E. Goldman, il est possible d’accéder une base de données informatisées contenant les généalogies de familles juives du monde entier et il est possible d’enregistrer son propre arbre généalogique.
Ce musée est une institution, un endroit unique, à ne manquer sous aucun prétexte.
Renseignements pour les visiteurs

Situé sur le campus de l’Université de Tel-Aviv, Klausner Street, dans Ramat-Aviv.
Entrée par la porte 2 Matatia
Tél: 972 3 7457808
Fax: 972 3 7457811

Heures d’ouverture:

Dimanche, Lundi, Mardi: 10 heures-16 heures
mercredi, jeudi: 10 heures-19 heures
Vendredi: 9 heures-13 heures
Le Musée est fermé les samedis et les jours fériés juifs.

http://www.bh.org.il

 

Print Friendly